Server+player pop et variantes...

  • Bonjour à tous....j’aimerai bien aussi voir des retours sur ceux qui sont pleinement contents...sur toutes les variantes...pop player server,server delta player pop....bref j’essaie de positiver si j’ai..nous avons choisis cette nouvelle box à bon escient...
    Merci de vos retours.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bien on voie plusieurs (j'en ai vue 4) post apparaitre pour signaler que leur freebox pop (serveur) reboot assez souvent ou plante et pour d' autre visiblement tout fonctionne très bien donc dure à dire

    J'essai aussi d' avoir le plus d'information possible car j'hesite à migrer sur cette box
  • Chez moi tout fonctionne bien,tv,wifi,téléphone,aucun problème pas de reebot,rien.Ca fait juste drôle d’avoir ce petit matériel et le gain de place.Absolument satisfait à ce jour.
  • Peux tu nous dire si tu es en ADSL2+ ou en VDSL2 ? Parametres à voir dans Espace Abonné -> Ma freebox --> Gestion de la synchronisation en VDSL2 .
    Merci
  • Sur les paramètres de mon compte ,ma synchro est bien en vdsl2,et en mode automatique.
  • salut tout le monde

    bon j ai tout installé, serveur et player, grosse mise a jour d entrée 770 Mo.
    Tout fonctionne depuis 3 h 00 pas de reboot. Je suis en ADSL2.

    j ai mis un dd usb au server ,j ai programmé des enregistrement via mon téléphone ça fonctionne.
    C'est bien enregistré sur mon dd et je peux les lires sur mon pc avec vlc VIA LE PLAYER(pas essayé tf1 & M6).

    voilà bonne journée.
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • Méme si tout fonctionne je te conseil de désactiver l'option vdsl pour pas avoir de mauvaise surprise


    download/file.php?id=2721
  • bonsoir

    depuis 6 ans je suis en ADSL 2 débit maxi 9233 , je n ai jamais eu le VDSL2.

    Merci pour l info
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique
  • oui mais même en adsl il vaut mieux le désactiver
  • pasveinard a écrit : 21 juillet 2020, 16:23 salut tout le monde

    bon j ai tout installé, serveur et player, grosse mise a jour d entrée 770 Mo.
    Tout fonctionne depuis 3 h 00 pas de reboot. Je suis en ADSL2.

    j ai mis un dd usb au server ,j ai programmé des enregistrement via mon téléphone ça fonctionne.
    C'est bien enregistré sur mon dd et je peux les lires sur mon pc avec vlc VIA LE PLAYER(pas essayé tf1 & M6).

    voilà bonne journée.
    Bonjour Afin de décider de basculer de ma révolution à la nouvelle box , pourriez vous m’indiquer si avec la freebox pop , je pourrai toujours de me connecter sur mon pc à l'aide FreeMi UPnP Media Server et avoir accès au fichier de mon pc ?

    Dans un autre forum , on m'a dit que oui :
    Le player pop dispose d'une port pour carte microSD et d'un port USB 3 supportant les disques en NTFS.
    En passant par des application comme VLC on a accès a FreeMi UPnP
    On a accès aussi au fichiers partagés du pc en passant par le SMB . Il faut pour cela sur le PC avoir activé le serveur smb 1.0 et avoir mis en partage des dossiers."

    Je vous remercie par avance de vos réponses
    bonne journée
  • bonjour

    perso je me suis pas pris la tête ni même posé la question avant de migrer, du moment qu on pouvez mettre un DD.

    FreeMi UPnPMedia Server : je ne connait pas du tout, c'est un log sous Windows


    Fichiers partagés du pc en passant par le SMB . Il faut pour cela sur le PC avoir activé le serveur smb 1.0 et avoir mis en partage des dossiers."

    C'est exactement ça !!! je suis windows 10 pro 1909
    pop server et pop player FIBRE PON
    ¨passion la pêche des carnassiers en floatube et l informatique