Comment modifier la clé wifi ?
-
Bonjour,
J'ai installé aujourd'hui le server Pop.
Pour se connecter au WIFI, au lieu d'entrer la clé de 25 caractères manuellement, il y a la possibilité de scanner un QR code, ce qui est pratique sur les smartphones, mais beaucoup moins sur les PC, ou d'autres appareils connectés.
J'aimerais donc modifier le mot de passe, pour un mettre un moins long, comme cela était possible sur la Révolution.
Lorsque que je vais dans la console d’administration (https://adsl.free.fr/home) , que je fais un changement de mot de passe, et que je redémarre le serveur POP, cela ne provoque aucun changement et c'est la clé WIFI par défaut qui reste active.
Une solution ?
Merci par avance de vos retours
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Remplace le que la console d’administration de ba freebox en allant sur mafreebox.freebox.fr puis dans WIFI > config réseau et vous mettez votre mot de passe que vous voulez et appliquer les paramètres.
Cordialement
Merci !
Colis retrouvé, réceptionné, box installée et configurée.
Résultats tous semble OK.
Pas de décalage pour l'instant.
y a plus qu'a apprivoiser la POP et sont interface.
A+
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif