je me réponds a moi même afin que cela serve au lecteur a venir.
j'ai finalement reçu aujourd'hui la Freebox delta est après quelques test je suis en partie satisfait.
coté image,comme j'ai pu le lire un peu partout je confirme que certaine couleur son un peu criarde et des visages vire un peu sur le rouge mais mise a par cela je n'ai aucun bug ni sur l'avance rapide des enregistrements ni problème de fiche d'alimentation qui ne tiens pas comme j'ai pu en entendre parler sur les premières versions.
Je n'ai constaté aucun beug de la box pour l'instant.
Seul point un peu intriguant le son!Selon les sources le son est plus au moins puissant.
si je mets une musique depuis mon smartphone la, je peut dire que ça envoie pas mal! je suis même bleffé.par contre ,si je mets une chaine tv ou une musique via la tv le son est assez moyen

.
Coté server je suis un peu déçu car j'observe des débit similaire a ma Freebox révolution mais cela viens peut être de mes équipements. a voir...
par contre le point noir de cette offre et le prix du devialet a 480 euros, je trouve que ça ne les vaut pas. Certe le son est pas trop mal mais je pense qu'une barre de son a 200 euros doit avoir des résultat similaire. Ceci n'est que mon humble avis