perte de connexion

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Je perds ma connexion régulièrement, je suis donc obligé de rebooter le server et ceci tous les jours voir plusieurs fois par jour.
    Avant j'utilisais la freebox révolution et en 6 an je n'ai eu aucun soucis. donc mon réseau interne n'est pas en cause
    Auriez vous une idée d'où vient le problème.
    Merci de votre aide
  • Bonjour, avant tout, regarde ce qui fait vraiment la différence sur le débit, la stabilité et le stockage de ta Freebox.
    Validé par la communauté 😉

    1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).

    2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Bonjour,

    J'avais exactement le même problème de stabilité avec la Delta, également aucun problème avec la révolution avant...

    Vu que je suis dans le métier, j'ai commencé a chercher car je voyais que le problème persistait malgré les mises à jours faites.

    Pour moi, la delta plante lors de gros échange de données. A priori, c'est le pare-feu / redirecteur de port intégré qui est instable. Depuis que j'ai supprimé toutes mes redirections de port et pointé la zone démilitarisée sur un ordi sous linux qui joue le role de pare-feu et de redirecteur de port, je n'ai plus aucun souci et n'ai plus eu besoin de redémarrer chaque jour ma delta et elle fonctionne très bien...

    C'est un peu technique pour les novices, mais pour les autres essayez, vous verrez.
    Bonne journée.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 14h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »