Déconnexion intempestive

  • Bonjour,
    Depuis 2 semaines j'ai des déconnexions intempestives du server, il affiche toujours l'heure mais mon réseau WIFI est en carafe, plus aucun des appareils est connecté à internet. Je suis obligé d e redémarrer les freebox server. et ça au moins 10 fois par jour.
    Une idée ?

    Du coup j'ai acheté des Tenda Nova MX3 pour mesher mon réseau wifi mais cela fait pareil. J'ai essayé de couper le wifi de la freebox pour ne laisser que les tenda Nova gérer mais cela fait pareil. Actuellement les 2 wifi fonctionnenet en meme temps.
    Commande 838462000 du 04/12 19h44
    livrée le 17/01/2019
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Salut j'ai le même problème que toi et pas de solution; c'est pas tout le temps mais c'est récurant.
  • Bonjour,
    Moi pareil, déconnection aléatoire depuis mon l’échange révolution delta s .
    Obligé de rebooter la Freebox.[attachment=0]60AD609A-C055-4166-BACC-587DA5EC8980.png[/attachment]
    Fichiers joints
    60AD609A-C055-4166-BACC-587DA5EC8980.png
    60AD609A-C055-4166-BACC-587DA5EC8980.png (68.32 Kio)
    Vu 4074 fois
  • Salut,

    Idem pour moi.
    l'afficheur de la box affiche toujours l'heure, la connexion semble toujours bonne étant donné que je regarde en parallèle la TV.
    Cependant tout comme vous, les appareils connectés en WIFI n'ont plus de connexion internet. Un reboot du serveur règle le problème.
  • Idem pour moi, obligation de rebut du server plusieurs fois par jour.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur une solution possible?
  • Allez voir ici :
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/29049
    Cela dure depuis novembre et touche les utilisateurs de delta en VDSL.
    Plus il y aura de monde sur le ticket, plus vite free le prendra au sérieux.
  • Bonjour,
    Je suis fibré et depuis un peu plus d'une semaine, mon server Delta redémarre de manière aléatoire. J'avais contacté le free.fr/3244 qui l'a répondu que ce redémarrage était lié à la température d'un des CPU de la Delta (90°C).
    J'ai donc surélevé la Delta et les températures ne dépassant pas les 85°C (donc ne devrait pas rebooter) la delta a redémarré..... le problème persiste.
    Le technicien m'a signifié que si ça reproduisait, il fallait changer le Delta Server.... Le hic c'est qu'en ces temps difficiles, le free.fr/3244 est complétement injoignable....
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »