Rendez vous technicien non honoré

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour
    La fibre passe dans ma rue depuis le mois de juin, free m'a contacté pour me proposer un rendez vous pour le raccordement à la fibre le 12 novembre (fourchette de 2h) de 17h à 19h.
    Ce jour là, aucun technicien (sous traitant SOGETREL) n'est venu, sans mail ni appel pour prévenir.
    Depuis, j'appelle free tous les jours, un peu énervé...euphémisme....
    Mais comme le technicien n'a pas "débriefé" son intervention, en l’'occurrence son absence d'intervention, ils sont dans l'incapacité, disent ils, de me proposer un nouveau rendez vous, ils ne savent rien.
    lors du dernier appel, ils ont ouvert un ticket d'assistance.....j'attends encore et encore.
    Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème?
    merci par avance
    Martiall
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.