Mise à jour 4.1.0 et caméra...

  • Ce matin une bonne nouvelle. Le serveur passe en version 4;1;0 qui apporte son lot de nouveautés dont notamment la possibilité, tant attendue, d'enregistrement des images de la caméra de sécurité.

    Je viens de passer un certain temps sur cette fonctionnalité que j'attendais avec impatience et il s'avère qu'elle n'est pas disponible pour les possesseurs de téléphones Android OS...

    Bizarrement les nouvelles fonctionnalités apparaissent bien dans les réglages de la caméra en appuyant sur le "i" en haut à droite de l'image apparaissant sur l'application du smartphone :
    - choix de pouvoir déclencher l'enregistrement sur détection de mouvement
    - réglages de la sensibilité et du seuil de déclenchement
    - choix d'activer l'enregistrement qu'en fonction d'alarme ou tout le temps
    - retournement de l'image pour de futures caméras sur socle fixe
    - horodatage dela capture
    - emplacement de l'enregistrement sur le disque dur

    Mais rien ne fonctionne sous Android, ces nouveautés sont pour le moment réservées aux possesseurs d'iOS et encore, si j'ai bien compris en version "béta".

    Donc ne paniquez pas si vous êtes sous Android, il faut patienter. Je n'avais pas réalisé jusqu'à maintenant qu'un grand nombre de fonctionnalités de cette Delta étaient réservées aux possesseurs de smartphones. Impossible de gérer les fonctionnalités d'alarme depuis un PC...

    Pour ceux qui ont fait la mise à jour, ne pas s'inquiéter si le bip de mise en fonction de l'alarme a changé...

    Tout ça pour dire que Free continue dans l'amateurisme en lançant des mises à jour non fonctionnelles pour une grande partie de ses clients...
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,

    La mise a jour de l'appli Freebox ( en beta ) viens d'arriver.
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
    Livraison : 27/02/2019
    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
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  • rosnysbois a écrit : 10 octobre 2019, 07:47 Bonjour,

    La mise a jour de l'appli Freebox ( en beta ) viens d'arriver.
    sous iOS ou android ? Sous Android elle ne m'est pas proposée...
  • Android
    Migration : 16/12/2018
    Mail + sms : 22/02/2019
    Option : 23/02/2019
    Expedition : 25/02/2019
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    Passage de l'ADSL a la Fibre le 23/03/19
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  • Non, Android toujours en 4.0.7
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Knarf49 a écrit : 10 octobre 2019, 22:43 Non, Android toujours en 4.0.7
    Il semble que Google gère la diffusion des mises à jour au compte goutte car certains sont notifiés de la nouvelle version et pas d'autres.... Attendons...
  • J'ai souscrit au programme bêta pour avoir la version 4.1 sous Android.
    Mais ça ne résout pas mon problème de nom de disque avec un caractère (/ ou \ - je ne sais plus).
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  • Knarf49 a écrit : 11 octobre 2019, 21:55 J'ai souscrit au programme bêta pour avoir la version 4.1 sous Android.
    Mais ça ne résout pas mon problème de nom de disque avec un caractère (/ ou \ - je ne sais plus).
    Merci pour ta précision Knarf49, je ne connaissais pas la possibilité de souscrire aux versions béta !!! J'ai donc téléchargé la mise à jour et ça fonctionne, je vois bien les enregistrements sur l'application.
    En ce qui concerne ton disque, dans le réglage de l'emplacement des vidéos lorsque tu cliques sur l'espace à remplir du dois avoir la liste des disques disponibles raccordés au serveur. Tu choisis ton disque et c'est tout, il n'y a rien à écrire. Les vidéos enregistrées sont stockées dans un dossier invisible nommé ".Camera" accessibles sur le disque sélectionné via un PC après avoir autorisé la visualisation des éléments cachés.