Bloqué à l'étape 4
-
Bonjour,
Tout est dans le titre, je suis bloqué à l'étape 4 " Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique." depuis ma souscription à l'offre fibre Freebox One le 1er septembre.
j'ai reçu la box, le technicien est passé m'installer la fibre Free sur ma prise fibre déjà installée par mon FAI actuel, mais a constaté qu'il ne recevait aucun signal. Il est reparti en disant que Free me contacterait.
Free m'a effectivement contacté au téléphone, pour me dire qu'on me rappellerait. depuis silence radio. Un appel au 1044 n'a servi qu'à me dire que Free relançait ses services techniques, il y a maintenant 10 jours...
Pourtant, il y a bien les boîtiers fibre Free à l'intérieur de mon immeuble, juste en dessous des boîtiers O****E, c'était censé aller vite...
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je suis également dans le même cas que vous, avez vous pu résoudre votre problème?
J’ai effectué une demande de déménagement sur le site freebox, les techniciens sont intervenus la semaine dernière pour le branchement du boîtier fibre ainsi que la box free. Par contre, la box reste sur l’étape 2 - signal.
Ils m'ont conseillé d’attendre que free fasse le nécessaire pour activer la ligne, et que ça devrait prendre maximum 72h.
Mais depuis une semaine, je n'ai toujours pas d’information sur l'avancement.
Bien cordialement