désynchronisation intempestive

  • Bonjour,
    Si votre connexion internet n'arrive pas à s"effectuer à cause de désynchronisation fréquente, il s'agit sans doute d'une température excessive des processeurs.
    1 - vérifier que la température ne dépasse pas 65°C
    2 - débranchez la box durant 1/4h et remettez-la en marche si elle se synchronise puis de désynchronise au bout d'un quart d'heure, c'est que les composants ont dérivé, il faut demander un échange.
    3 - en attendant l'échange (prévoyez 4 jours), à l'aide d'un ventilateur, d'un sèche-cheveux (en position froide), envoyez de l'air frais dans le compartiment prévu pour la femtocell, la température des processeurs baissant, elle devrait fonctionner car je n'ai pas le droit de vous conseiller d'ouvrir la box pour mieux refroidir les composants.
    Le vieillissement des composants se traduit également par une diminution de la couverture du WIFI.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.