Freebox Delta et DD
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-6%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Bonjour,
J'ai installé mon DD dans la freebox delta. J'ai sauvegardé pas mal de fichier dedans.
Je souhaite utilisé ce même DD de temps à autre en tant que DD externe.
Pour cela, je le retire de la freebox delta et je le connecte à un boitier externe.
En reliant, le boitier externe à un PC, ce dernier n'est pas reconnu. Il est considéré comme DD non formaté !!!
Avez-vous une idée ?
Merci par avance,
Cordialement,
San
1 : Augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5 Gb/s avec cet adaptateur RJ45 USB-C — également dispo en USB-A. Il remplacera avantageusement le port 1 Gb/s de ton ordinateur, et fonctionne aussi très bien avec un NAS. Tu peux aussi brancher à ta Freebox Pop, Ultra ou Delta ce switch 2.5G pour distribuer du 2.5G sur tout ton réseau domestique. Pour un WiFi ultra-rapide, choisis cette clé USB WiFi 7 — ou cette carte PCIe WiFi 7 si tu veux encore plus de stabilité et de portée.
2 : Plus de stockage et de mémoire : en seulement 2 minutes, insère dans l’emplacement prévu ce SSD Crucial P3 pour ta Freebox Ultra : il fait l’unanimité (jusqu’à 4 To !). Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, parfaits pour elle). Et pendant que tu y es, ajoute cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost ⚡️
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Oui, le DD inséré dans la Delta est formaté en ext4 et non NTFS. Il n'est donc pas lisible par Windows.
Cordialement
Merci pour cette information.
Si je connecte mon DD externe à un OS linux, je vais pouvoir récupérer mes données ?
J'ai essayé pas mal de logiciels/utilitaires qui permettent la lecture de ext4 sous windows sans succès

Avez-vous une piste pour récupérer mes données à partir de ce DD ?
Merci par avance.
"Si je connecte mon DD externe à un OS linux, je vais pouvoir récupérer mes données ?" => Oui, il sera lisible.
Sinon, vous pouvez réinsérer votre DD dans le serveur Delta puis y accéder à partir du réseau (Windows 10, Linux,..).
Cordialement
Suite à un déménagement, j'ai du résilier mon abonnement.
Donc, je n'ai plus la possibilité de reconnecter le DD dans la freebox.
la commande mount -t ext4 /dev/sdX /media/freebox
j'ai le message : wrong fs type, bas option, bas superblock on /dev/sdX
une idée ?
Merci par avance
Vous pouvez mettre à jour le disque dur:
1. Cliquez Démarrer > Tapez Gestion des disques et appuyez sur Entrée
2. Sélectionnez Gestion des disques, cliquez à droite sur le nom de votre disque dur
3. Sélectionnez mettre à jour le pilote > puis rechercher automatiquement une mise à jour
Mais il peut effacer toutes vos données, vous pouvez télécharger la récupération de données Bitwar pour récupérer vos fichiers en premier.
J'espère que ça peut t'aider.