Déménagement ERREUR 80 1 semaine

  • Bonjour à tous et à toutes,

    Aillant déménagé, j'ai demandé à FREE de déplacer ma box la semaine dernière. D'après l'agente de réception, cela devait être en marche le mardi 10 septembre.

    Lorsque je contacte le 3244, impossible d'avoir un conseiller. Une messagerie automatique me dit que le raccordement est en cours. Le service client m’exaspère, déjà que j'ai été prélevé d'un service pour lequel je n'avais jamais donné mon accord et dont je ne suis toujours pas remboursé :cry:

    Je voudrai savoir combien de temps cela durera encore pour anticiper et changer de fournisseur s'il le faut =)

    J'ai déjà consommer toute ma 4G sur mobile pour travailler...

    Est-il possible que quelqu'un prenne en charge mon pb ?

    Pour info mon identifiant est le : 24201413 le mp en privée si besoin / Je suis sur Colmar.

    Si je n'ai pas de réponse d'ici la semaine prochaine, je résilie mon contrat.

    Bonne continuation à tous et à toutes,

    Cdlt
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Alors est ce que Free est devenu un fournisseur consciencieux depuis ? :lol: moi ça fait 3 semaines que j’attends. Le service client est médiocre ! Free se fout vraiment de ses clients. Je vais faire comme toi demain: changement de slip je pars chez son compétiteur. Y en a marre d’attendre.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »