free c'est refuser d'échanger ma freebox

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour a tous
    voici mon problème.
    ma freebox a cessé de fonctionner et après avoir appelé le service clientèle, il a été décidé d'échanger.
    Free a commis une erreur et envoyez-moi un mini4K. bien.
    maintenant, après 2 semaines, Free me dit qu'ils n'ont jamais reçu la Freebox défectueux. le problème est que bien que ce soit leur erreur, ils disent d'attendre. La boîte a été envoyée par relais. cela devrait prendre 2-3 jours pour recevoir la boîte. le conseil de l'employeur était de resilier mon contact si je ne suis pas satisfait! mais ils ne peuvent pas envoyer de nouvelle freebox sans recevoir l'ancien.
    Je suis sûr que la boîte a été perdue en quelque sorte. des conseils?

    je suis terriblement désolé pour mon mauvais français
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour,

    Normalement, lorsque tu as donné la box en point relais pour le retour, on a dû te fournir un récépissé qui prouve que tu as bien déposé le colis. Il faudrait contacter le transporteur avec les références de ce récépissé, ils devraient pouvoir indiquer si le colis a été livré ou non, je pense.
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

    Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »