Bonjour a tous,
J'ai un soucis depuis que je suis passé de l'ADSL vers la Fibre toujours chez free.
Je possède des passerelles Xiaomi avec capteur d'ouverture, température, prise etc.... tous fonctionnais très bien avant en ADSL mais depuis le passage a la Fibre catastrophe plus rien n'est accessible depuis le réseau local ou externe.
Si j'écrit ici c'est que j'ai fais tous les test possible :
- J'ai testé pour être sûre en partage de connexion avec mon smartphone (freemobile) ça fonctionne, les passerelles répondes de suite ! les actions sont rapide tous fonctionne.
- J'ai testé aussi avec l'agrume mobile, le carré rouge etc.. et ça fonctionne aussi très bien sur réseau Mobile.
- j'ai testé l'inverse me connecte a ma box en wifi et essayer de manipuler la passerelle qui fonctionne en 4G et ça ne marche pas.
Quand je re bascule tous sur la Freebox ça ne marche pas, plus rien ne répond, connexion timeout, error, echec etc..
Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai un collègue qui à la Freebox devialet, il à aussi les passerelles Xiaomi avec interrupteur, capteur etc... mais cependant en ADSL, alors que moi je suis en Fibre avec la devialet aussi en ip Fixe,
J'ai comparé nos réglages et ils sont identique ! (DHCP, ports, rien n'as changé depuis la migration sauf le type de connexion)
Je suis en fibre type : PON
Peut-il i avoir un incident entre connexion ADSL et Fibre ?? (c'est la seul différence que j'ai pu trouver, je suppose que les connexions au serveur hors France ne sont pas les même ? je ne sais pas.
Avez-vous les mêmes soucis ?
Avez-vous des idée ?
Merci de vos réponses
Souci réseau depuis migration ADSL -> FIBRE connexion serveur Xiaomi
-
Cordialement.
Hello, je ne sais pas comment fonctionne les passerelles Xiaomi mais vérifie que tu es bien en IP Full Stack.
C'est a dire que tu possède tous les ports disponibles pour une adresse IP.
Recherche IP full stack et tu comprendra si tu ne connais pas.
Tu le vois ici dans l'interface de la Freebox :
Si tu n'a pas Ports 0 à 65535, c'est peut être la cause de ton probleme,
il faut demander une IP full stack a Free.
C'est a dire que tu possède tous les ports disponibles pour une adresse IP.
Recherche IP full stack et tu comprendra si tu ne connais pas.
Tu le vois ici dans l'interface de la Freebox :
Si tu n'a pas Ports 0 à 65535, c'est peut être la cause de ton probleme,
il faut demander une IP full stack a Free.
Freebox Delta
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
oui je suis en Full-stack, oui j'ai tous les port de 0 à 65535.
Cordialement.
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison