Pas d'agrégation 4G sur les sites en IPV6

  • Bonjour,

    Après différents tests depuis que j’ai la delta (décembre 2018), j’ai maintenant la certitude que l’'agrégation 4G ne s’'active pas quand on accède à des données qui sont sur un serveur en IPV6.

    Vous pouvez le reproduire par exemple sur les sites suivant :

    https://testdebit.info/ En bas de la page vous avez différents liens vers des serveurs IPV4 ou IPV6. Sur tous les liens en IPV4 l'agrégation s'active alors que ce n’est pas le cas sur tous ceux en IPV6.

    https://ipv6-test.com/speedtest/ Là c’est clair, le site test le débit en IPV4 puis IPV6 et l'agrégation 4G ne fonctionne que sur l'IPV4. En IPV6 on n’a que le débit de la connexion ADSL.

    Est-ce que l'agrégation 4G marche pour certains d'entre vous en IPV6 ou alors est-ce qu'on a tous le même problème ?

    Du coup comme de plus en plus de serveurs passent en IPV6 on va de moins en moins pouvoir bénéficier de l'agrégation 4G. (C'est déjà le cas par exemple pour télécharger les drivers Nvidia)

    J'ai ouvert un rapport sur le bugtracker de Free, merci à ceux qui voudront bien voter pour cette tâche et ajouter leur commentaire dessus.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/27286
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.