TNT et 5.1
-
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a énormément de problème sur le 5.1 DD et DTS sur le player ey qu'il faut attendre une maj.
Cependant il me semble qu'il y a encore quelques temps quand je mettais en marche mon ampli à la place du player pour le son sur les chaines TNT M6 W9 ... j'avais mon ampli qui affichait DD. Et la je me rends compte que ça reste en PLII même sur ces chaines. Quand j'active le mode débug (l'espèce d'araignée tout à droite quand on fait ok sur une chaine), tous les codecs sont en 2.0.
De plus il me semble également que quand je mettais un film sur le HDD interne je pouvais aussi avoir du DD 5.1 et depuis quelques jours ça ne fonctionne.
Si des personnes ont les même config que moi c'est a dire liaison HDMI vers ampli du player serait il possible de vérifier :
1- comment est le format sonore sur les chaines de la TNT M6, W9 ?
2 - si le DD 5.1 marche sur des films stockés sur le HDD
Merci beaucoupEtape 1: 06/12 - 08h30
Etape 2: idem que 1
Etape 3: 21/12 - 15h30
Etape 4: 26/12 -> reçu 27/12
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Pas de 5.1 sur l'enceinte
pas de 5.1 sur le HDMI sans passthrough
pas de 5.1 sur le HDMI avec pass through ==> En plus ce mode finit par créer un décalage son / image assez prononcé.
Le DTS ou le DTS/HD, je n'en parle même pas ==> Codec non pris en charge même en stéréo
Tout cela a été rendu publique en décembre 2018.
Je suppose que tout était connu avant le lancement de décembre.
Aucune mise à jour et rien à l'horizon.
A cela, on peut aussi rajouter les problèmes graves de qualité d'image et la boucle est bouclée.
L'épisode S08E03 de Game Of Thrones est un bon test pour ceux qui doute.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif