Souscription Freebox One
-
Bonjour j’ai souscris à l’offre free Freebox One le 23 fevrier toujours aucune nouvelle tu leur demande au tel problème de câblage et ce matin un conseiller me dit que NPDC bloque leur demande de raccordement pourquoi? Aucune info explicative
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je me suis abonné à l’offre Freebox One (Internet+Téléphonie+Tv) hier en début d’apres midi.
Jusque là tout s’est bien passé, j’ai reçu mes identifiants par mail puis un autre mail m’annonçant l’envoi de la Freebox.
Ma question est la suivante :
Est ce que quelqu’un pourrais me dire combien de temps je devrais attendre pour la recevoir et pour que la mise en service soit effectué ??
Car j’ai pas mal parcouru le net pour récolter quelques avis et selon certains c’est chaotique...

Je voulais m'inscrire chez Free avec la One.
Je les appelle le 05 Juillet. On me donne un délai de 4 semaine et je vois le suivi en 6 étapes.
Après 2 semaines, toujours étape 1. Je décide d'appeler Free. La personne au téléphone me dit que rien n'a été fait et que ce n'est pas normal.
Semaine suivante, j'appelle Free, on me dit que sous 48 heures, les choses vont bouger.
Semaine suivante, la personne me dit que rien n'a été fait et que ce n'est pas normal.
Vers le 10 Août, je rappelle, on me dit que sous 7 jours, c'est certain on va m'appeler pour fixer un rendez-vous.
8 jours plus tard, j'ai envoyé mon annulation car j'avais l'impression que cela pouvait durer comme cela pendant des mois.
J'ai appelé le fournisseur historique.... rendez-vous pris en direct avec l'interlocuteur. Rendez-vous sous 7 jours et activation de la ligne dans la foulée.
Je suis quand même déçu car je voulais une solution avec un seul boitier mais bon, je préfère payer 15 € de plus et avoir un service client qui tient un peu la route.
Je reste sur mon idée qui m'avait quitter Free en 2013. Quand tout se passe bien, c'est parfait, quand ça commence à déconner, il vaut mieux fuir.