Pas de son en HDMI depuis le début.
-
Bonjour,
Je suis passé chez Free en janvier avec la nouvelle Freebox One. Avant ça j’étais client chez SFR avec leur fibre. Les techniciens sont venir faire l’installaiton et le raccordement à mon appartement. Bref. Le jour de la réception de la box Free je vire toute mon ancienne installation SFR. Je branche la box One avec les câbles fournis, je l’allume et hop une image bien net, une box fluide sans ralentissement. Mais.. mais... il n’y a aucun son qui sort de ma télé... et depuis c’est un cauchemar.
J’ai tout essayé :
- changement de port HDMI
- changement de câble HDMI
- changement d’ecran
Un technicien est passé chez moi, à procédé au même vérification et rien n’y fait.
J’ai d’après le service Free, un ticket d’incident ouvert et je suis censé recevoir une nouvelle box depuis le mois de janvier mais depuis, plus de nouvelle.
Quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Cordialement.
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Toi c'est le son moi l'image.
Même soucis depuis fin décembre, Soit disant en expertise... personne n'est venu chez moi par contre.
J'appelle toute les semaines et toutes les semaines j'ai un discours qui varie...
Je comment a en avoir sacrément ras le bol et impossible de resilier.