Agrégation 4G/Xdsl et équipements caméra domotique etc.

• Salut à tous,

comme beaucoup, l'agréation 4G m’intéresse, ayant seulement 0.7Mo d'upload (et 1.1Mo en download) sur mon adsl, l'option 4G serait Las Vegas pour moi !
    Mais voilà, je sais qu'au début, l'upload 4G ne pouvait pas faire de routage et donc les équipements comme les cameras et la domotique n'étaient pas joignable de l'extérieur. Il me semble qu'avec le firmware 4.0.4, free permet aujourd'hui de réellement agréger l'adsl et la 4G en Upload et surtout de garder son Ip fixe pour atteindre ses équipements de l'extérieur.
    Qui peut me confirmer que cela fonctionne réellement avant que je demande la migration ;)

merci
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Personne ??
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Ca marche chez moi comme avec la revolution. J'ai désactivé ipV6 par commodité et j'ai accès à mes serveurs et machines LAN sans souci à partir du WAN
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • merci pour ta réponse, l'upload 4G+adsl fonctionne alors, c'est ce qui compte le plus pour moi :mrgreen:
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
  • Ça ne marche pas si vous venez de l’extérieur pour visualiser vos cameras.
    Si c'est le flux vient des cams, ça marche.
  • aie Mimo57 mauvaise nouvelle alors .... c'est justement ça qui m’intéresse ...
  • D'après ce que j'ai pu comprendre c'est une histoire d'adresse IP qui n'est pas la même entre ADSL et 4G
    Donc depuis l’extérieur, tu pointe sur ton IP ADSL et la flux est envoyé par elle et non celle de la 4G. (J'ai résumé)
    En espérant que cela évolue avec les mises à jours car je suis aussi un peu mécontent sur ce sujet.
  • BON PLAN
    Boostez votre Freebox !
  • Effectivement sur le réseau mobile nous n'avons pas d'IP statique sauf en jouant avec no-ip et un vpn ... mais on rentre dans l'usine à gaz ... j'étais pret à mettre 10€ de plus par mois (et 480€ de player...) rien que pour augmenter mon upload mais là j'oublie l'idée.