utilisation disque esata de la V6

• bonjour
    j'ai un disque esata Free de 500Go
    je l'avais connecté sur la V6
    est-il possible de l'utiliser avec le server de la V7?
    merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• je crois que le serveur n'a pas de prise Esata. Je n'avais jamais remarqué que la revolution en avait une.
    Cela ne marchera pas. En tout cas pas comme cela simplement..
    En théorie, il te faut un convertisseur Esata vers USB3. ça doit valoir entre 10€ et 15€.
    Tu pourras connecter ton disque au player ou au serveur.
    Tout dépend de ce que tu cherches à faire avec ton disque.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • bonsoir
    merci beaucoup
    j'ai commandé un adaptateur
    sinon, serait-il compatible de démonter le boitier et d'intégrer le disque dur nu en complément dans le serveur?
  • Pour pouvoir faire cela, il faut :
    - que le disque soit un 2,5 pouces
    - que son épaisseur fasse 7mm au maximum. Vu sa capacité, si c'est un 2,5 pouces, c'est très probable
    - que le boitier Esata soit démontable. S'il y a des vis apparentes, c'est très probable.
    Dans ce cas, cela ne devrait pas poser de problème et donc pas besoin d'adaptateur.
    Attention,vu que le serveur gère du raid à la manière "accessible au grand public", vous pouvez perdre toutes les données du disque à la première installation dans le serveur sans trop vous en rendre compte.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon