Apparaige volets roulant Somfy IO
-
Bonjour,
J'ai suivi toutes les recommendations et procédures trouvées sur le net (supression de réseau IO, soft reboot du server, lancement de la recherche avec appui long sur touche prog). Je reste dans l'impossibilité totale d'appairer mes volets roulants Somfy IO (Smoove Origin IO).
J'ai contacté le 3244 qui m'a fait reconfigurer le wifi du server mais cela n'a rien résolu. Ils m'ont réorienté vers le support Somfy que j'ai donc appelé. On a gentiment noté mon problème et on m'a promis de rappeler ... j'attends toujours ...
Je suis vraiment décu car la domotique de la Delta était un critère majeur pour me décider pour cette box. Sans compter que le prix de l'abonnement est haut. Le service devrait être au niveau !!
MerciEtape 1 : 4/12 21h06
Etape 2 : 4/12 21h06 cde 8384650XX
Etape 3 : 18/01 13h06
Etape 4 : SMS Chronopost le 21/01
Recue le 22/01
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
J'ai pas mal galérer mais il y'a une astuce que tu n'as peut être pas testée : Dans l'appli freebox, il faut supprimer le réseau IOHomeControl. Une fois que c'est fait, tu redémarres la box serveur pour qu'il se réinstalles et là comme par magie, l'appareillage marche
> Idée sotte et grenue, tu as des caractères spéciaux dans le mot de passe de
> ton Wifi ?
Non, que des lettres (majuscules et minuscules) et des chiffres.
Etape 2 : 4/12 21h06 cde 8384650XX
Etape 3 : 18/01 13h06
Etape 4 : SMS Chronopost le 21/01
Recue le 22/01
> Bonjour,
>
> J'ai pas mal galérer mais il y'a une astuce que tu n'as peut être pas
> testée : Dans l'appli freebox, il faut supprimer le réseau IOHomeControl.
> Une fois que c'est fait, tu redémarres la box serveur pour qu'il se
> réinstalles et là comme par magie, l'appareillage marche
Merci mais déjà essayé : marche pas mieux !
Etape 2 : 4/12 21h06 cde 8384650XX
Etape 3 : 18/01 13h06
Etape 4 : SMS Chronopost le 21/01
Recue le 22/01
Bonne journée à tous
PS : j'ai aussi tout essayé reset volet roulant avec double coupure, suppression réseau io prog télécommande etc... RIEN n'Y FAIT
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45

Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019

J'ai reussi a appairer des volets somfy rts avec la touche prog des interrupteurs
je les pilote facilement avec la commande vocales ok freebox
je me pose une question : est il possible de la faire avec freebox compagon
je ne vois que leur état et ne peux pas agir sur l'ouverture ou la fermeture
Ai je raté quelque chose ou ce n'est pas possible?
Merci
une excellente journée à tous
peut etre suite à un redémarrage du serveur que j'avais pourtant déjà fait sans résultat
Tout baigne donc
à bientôt
Maintenant deux soucis :
- J'arrive bien a les contrôler via l’interface sur mon Iphone a un détail prés il m'inverses souvent deux volets au sein d'une même pièce , étrange, vous avez une idée ?
- Impossible de les commander a la voix, que dois demander au juste, pour info ma config est la suivante :
La pièce "Chambre" a deux volets : "Flavien" et "Pascal"
La pièce Salon a deux volets : "Balcon" et "Fenetre"
J'ai essayé sans succès :
Ok Freebox ferme les volets Salon
Ok Freebox ferme le volet Fenetre
Ok Freebox ferme le volets Balcon
Pareil pour les chambres mais nada il me dit qu'il ne les trouve pas pou qu'il sait pas quoi faire
Bonjour,El Mancho a écrit : ↑08 février 2019, 16:09 Bon appairage ok, en passant comme indiqué par la touche "Prog".
Maintenant deux soucis :
- J'arrive bien a les contrôler via l’interface sur mon Iphone a un détail prés il m'inverses souvent deux volets au sein d'une même pièce , étrange, vous avez une idée ?
- Impossible de les commander a la voix, que dois demander au juste, pour info ma config est la suivante :
La pièce "Chambre" a deux volets : "Flavien" et "Pascal"
La pièce Salon a deux volets : "Balcon" et "Fenetre"
J'ai essayé sans succès :
Ok Freebox ferme les volets Salon
Ok Freebox ferme le volet Fenetre
Ok Freebox ferme le volets Balcon
Pareil pour les chambres mais nada il me dit qu'il ne les trouve pas pou qu'il sait pas quoi faire
RTS ou IO???? car si c'est IO est-il possible d'avoir la check liste de toutes les manip à faire
Merci encore
Bonne journée à tous
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45

Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019

> [quote="El Mancho" post_id=128088 time=1549638577 user_id=33691]
> Bon appairage ok, en passant comme indiqué par la touche "Prog".
>
> Maintenant deux soucis :
>
> - J'arrive bien a les contrôler via l’interface sur mon Iphone a un détail
> prés il m'inverses souvent deux volets au sein d'une même pièce , étrange,
> vous avez une idée ?
>
> - Impossible de les commander a la voix, que dois demander au juste, pour
> info ma config est la suivante :
> La pièce "Chambre" a deux volets : "Flavien" et
> "Pascal"
> La pièce Salon a deux volets : "Balcon" et "Fenetre"
>
> J'ai essayé sans succès :
> Ok Freebox ferme les volets Salon
> Ok Freebox ferme le volet Fenetre
> Ok Freebox ferme le volets Balcon
> Pareil pour les chambres mais nada il me dit qu'il ne les trouve pas pou
> qu'il sait pas quoi faire
> [/quote]
>
> Bonjour,
>
> RTS ou IO???? car si c'est IO est-il possible d'avoir la check liste de
> toutes les manip à faire
>
> Merci encore
>
> Bonne journée à tous
Pour ma part j'ai reussi à tous les fermer (3 volets) en leur donnant le meme nom et la meme pièce
commande vocale ok freebox : ferme les volets du salon ou ouvre les volets du salon
à mon avis pour les fermer un par un il faut leur donner un nom ey une pièce différents
Et si même nom pas mieux j'avais essayé aussi
Mais j'ai besoin d'en commander un tout particulièrement pour me masquer le soleil donc je veux surtout pas les fermer tous ensembles
Quand j’appaire mes volets sur IOS, l’appli semble se bloquer, la liste est désespérément vide ...
On’peut Voir les volets sur un autre téléphone Androïd (mais pas tous !)
Quelqu’un a déjà rencontré ça ?
Merci
> Bonjour à tous,
>
> Quand j’appaire mes volets sur IOS, l’appli semble se bloquer, la liste est
> désespérément vide ...
> On’peut Voir les volets sur un autre téléphone Androïd (mais pas tous !)
>
> Quelqu’un a déjà rencontré ça ?
>
> Merci
J'ai le même problème , 12 volets Io , la application Freebox reçoit bien la clé envoyée par la TaHoma, l'application indique qu'elle a trouvé des nouveaux équipements, et se bloque . J'ai réussi à installer juste ma porte de garage Io.
Essayé avec iPhone, iPad ...
Je suis parvenu à appairer 8 des mes 12 VR ! Malheureusement la détection des volets restent très aléatoire. C'est à force de réssayer de (très) nombreuses fois l'appairage (mode prog) et de rebooter le serveur Delta que cela fonctionne. Il faut être persévérant et patient !
Sur mes 4 VR qui ne sont pas encore appairés, j'en ai 3 que j'avais déjà appairés puis supprimés suite à une remise à zéro du serveur Delta. Je crois comprendre que pour ceux là, la clef IO est bloquée (suite au premier appairage) et qu'il va falloir passer par une remise à zéro du VR. Quelqu'un confirme ?
Pour le 4eme VR non appairé, je sais pas trop si ce n'est que le VR est loin du serveur Delta. Quelle est la portée su signal IO à travers des murs béton ?
Merci et bon courage !
Etape 2 : 4/12 21h06 cde 8384650XX
Etape 3 : 18/01 13h06
Etape 4 : SMS Chronopost le 21/01
Recue le 22/01
> Rage a écrit:
> > Bonjour à tous,
> >
> > Quand j’appaire mes volets sur IOS, l’appli semble se bloquer, la liste est
> > désespérément vide ...
> > On’peut Voir les volets sur un autre téléphone Androïd (mais pas tous !)
> >
> > Quelqu’un a déjà rencontré ça ?
> >
> > Merci
> J'ai le même problème , 12 volets Io , la application Freebox reçoit bien la clé
> envoyée par la TaHoma, l'application indique qu'elle a trouvé des nouveaux
> équipements, et se bloque . J'ai réussi à installer juste ma porte de garage Io.
> Essayé avec iPhone, iPad ...
Pour info, j'ai résolu/contourné le problème en ajoutant chaque volet dans une "pièce" via l'application sur Android.
Cela débloque l'appli IOS ...
Effectivement je pensais que le problème venait de IOS , je récupérerais un galaxy s6 au mois de mars et je pourrais essayer ...
> Merci Rage,
> Effectivement je pensais que le problème venait de IOS , je récupérerais
> un galaxy s6 au mois de mars et je pourrais essayer ...
Avec plaisir !
Le reset des volets a permis de résoudre mon problème d'appairage des volets IO.
Cela devient par contre compliqué quand plusieurs volets ont été installés sur le même disjoncteur. Est-il possible de reseter le volet au niveau du moteur à l'intérieur du capot?
Merci
Etape 2 : 4/12 21h06 cde 8384650XX
Etape 3 : 18/01 13h06
Etape 4 : SMS Chronopost le 21/01
Recue le 22/01