Freebox One et Wifi - Pas de wifi AC !

Échangez sur le hardware du boitier unique de connexion et TV Freebox One
  • Bonjour à tous,

    J'ai reçu hier et installé une freebox one. De retour chez Free après 2,5 années passées chez la concurrence en fibre (bouygues puis orange), je suis bien déçu car ma FB One ne dispose pas d'un wifi AC !
    Le site de free vante cet avantage mais malheuresement pas de wifi AC, seulement du wifi N bien loin des débits de ma feu liveox 4 fibre (au passage un excellent produit en fibre...) !

    Autre point : le ventilateur très bruyant de la FB One versus le silence royal de la LB 4 !!

    Merci pour vos retours !
    J'appelle le support free dans la semaine pour en savoir plus.
    Fichiers joints
    fbone wifi.PNG
    fbone wifi.PNG (21.88 Kio)
    Vu 19807 fois
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour à tous,

    Après un chat avec le support, je confirme que les fonctionnalités TNT, DECT et Wifi AC ne sont pas encore disponible à ce jour.
    Des mises à jour sont en cours pour permettre ces fonctionnalités d'apparaître dans l'interface de gestion.

    Affaire à suivre...
  • Bonjour à tous,

    A ce jour Wifi AC dispo mais toujopurs de possibilité de gérer 2 ssid différents. A suivre...
  • Bonjour,

    comment faire pour activer/utiliser le wifi AC ?

    merci
  • Le wifi AC est activé en même temps que le wifi N. A ce jour, il n'est pas possible d'avoir un SSID différent pour les 2 cartes wifi.
  • Attention arnaque sur la Freebox ONE, elle n'est que sur la fréquence 2.4ghz et n'a pas la fréquence 5 ghz comme indiqué sur la pub.
    Si vous avez par exemple Google home vous ne pourrez pas la connecter car elle doit se connecter en 5 ghz.
    Et bien d'autres appareils.
    Ils doivent mettre à jour cette box mais je m’aperçois d’après les avis d’internaute que cela dure depuis longtemps.
    ils précisent qu'il y a bien deux cartes wifi mais une seule marche, c'est fabuleux ils commercialisent un produit qui fonctionne qu'à moitié.
    Doit-on dire arnaque ou publicité mensongère.
  • Pour ceux qui ont des problèmes de lenteur en Wifi, j'ai désactivé l'option Wifi 802.11n et ... d'un coup le Wifi marche "normalement", c'est à dire à une vitesse correct !

    Etant connecté sur mon Macpro en 802.11ac (d'apres ce que je vois), j'ai changé plusieurs de canal primaire sans résultat et sans comprendre ... bref j'ai résolut mon problème de "vitesse tres lent" en désactivant l'option : je suis basiquement en 20 Mhz et canal automatique
    Enfin, il n'y à pas d'option en 5Gz, seulement en 2,4(version protocol EAPOL en version 2).
    j'ai du mal à comprendre !
    Ma Freebox One est connecté en fibre sur Rennes
  • serchris a écrit : 13 décembre 2019, 13:37 Attention arnaque sur la Freebox ONE, elle n'est que sur la fréquence 2.4ghz et n'a pas la fréquence 5 ghz comme indiqué sur la pub.
    Si vous avez par exemple Google home vous ne pourrez pas la connecter car elle doit se connecter en 5 ghz.
    Et bien d'autres appareils.
    Ils doivent mettre à jour cette box mais je m’aperçois d’après les avis d’internaute que cela dure depuis longtemps.
    ils précisent qu'il y a bien deux cartes wifi mais une seule marche, c'est fabuleux ils commercialisent un produit qui fonctionne qu'à moitié.
    Doit-on dire arnaque ou publicité mensongère.
    En réalité, il y a un souci technique en cours de traitement : la box émet bien en 5Ghz mais sur un canal non prévu en France (voire en Europe).
    Certains équipements peuvent s'y connecter, d'autres non.
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/28998
    J'ai pris le large, bonne continuation.
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