Delta server/Media player, pas de montage réseau possible ???
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Même débit et latence qu'en RJ45. »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
-
Hello à tous,
Je dispose d'un serveur NAS qui partage des films/vidéos/clips/musiques (via samba).
Le but :
Je cherche à streamer/envoyer, ou simplement lire ces data avec le FreeBox Delta player.
les problématiques :
- 1 - Mon premier choix, était d'accéder directement à mes fichiers partagés, avec le delta player.
Mais le Delta Server, n'a pas d'option pour importer/monter des fichier du réseau.
Le mediaplayer/server ne voit pas tous les partages réseau existants, et ne dispose pas de paramétrage pour monter un partage réseau samba/nfs...
- 2 - Si je veux streamer mes fichiers avec VLC, le Delta media player n'apparait pas comme une destination possible (je ne vois que ma TV android)
Si je streame sur la TV je ne bénéficie pas du son du player ... (car à priori le HDMI ARC ne fonctionne pas, ça n'arrange rien ...)
- 3 - J'ai pensé passé pas une application tierce... Kodi ? mais il n'est pas dispo sur le free store.
Merci pour toute info constructive et utile !
Note : Je ne désire pas utiliser windows pour partager mes fichiers.
1 : Améliore ton débit : déjà, passe en 2,5Gbit/s facilement avec cet adaptateur RJ45 USB-C (il existe aussi en USB-A), il remplacera ton port 1Gbit/s. Et pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette clé WiFi 7 à brancher en USB tout simplement ! (ou cette carte interne WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur).
2 : Plus de stockage et de mémoire : insère dans la Freebox Ultra un SSD en 2 minutes dans l'emplacement prévu, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) fait l'unanimité. Sur Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait), et pendant que tu y es, ajoute-lui aussi cette mémoire Crucial 16Go, ça va lui donner un coup de boost !
👉 Pour surfer à 10 Gbit/s (avec la Delta ou l'Ultra), lis le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Il faut que je reconfigure mon serveur pour switcher de samba vers DLNA/UPnP...
C'est pas ce que je voulais faire, mais je peux essayer ...
Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019
NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
l'intéraction se fait donc entre un serveur NAS linux et le freebox server/player.
Aucun windows dans la prtie

> Et activer l'upnp sur ton nas ?
C'est ok, ça fonctionne bien.
Je viens de configurer minidlna sur mon NAS linux, le delta player le voit parfaitement.
Meci.
> C'est ok, ça fonctionne bien.
> Je viens de configurer minidlna sur mon NAS linux, le delta player le voit
> parfaitement.
>
> Merci.
Avec plaisir

Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42