Ma Freebox va finir par prendre feu !

• Bonjour à toutes et à tous.

J'ai une Freebox mini 4K depuis près d'un an.
    Depuis le début, le serveur fait du bruit et à tendance à chauffer de manière récurrente, mais depuis quelques temps c'est NON STOP, en s'aggravant.
    Le boiter est pourtant bien isolé, dans un espace bien aéré avec rien autour, mais quel que soit la position et l'endroit, et même quand internet n'est pas ou peu sollicité, il souffle comme un sèche-cheveux et expulse de l'air chaud en permanence.
    La surface du boitier est très chaude et je ne peux laisser ma main posée dessus plus de 30 seconde sans risquer la brulure au 1er degré.
    En plus, le laquage noir du meuble (neuf) sur lequel le boitier est posé a commencé à blanchir à cause de la chaleur.

J'ai essayé de contacter plusieurs fois le service Freebox par tél, mais il on me demande de rappeler ultérieurement car le service est "débordé".

Je fais quoi ? Je dois contacter mon assurance pour être mieux couvert en cas d'incendie ? J'appelle les pompiers ? J'achète un freezer pour mon boitier ou je dois me déplacer dans une boutique free pour résoudre ce problème ?

Merci, et bonne journée.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.