Migrations ADSL du 09/12/18

Echangez selon la date de votre demande de migration
  • Je vous invite à échanger ici autour des migrations du 09/12/2018 :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Aucun intérêt ces sous-forum, fausse bonne idée @françois :)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • @skFb si ce poste n'as aucun intérêt pour toi ça ne sert a rien de poster. Il peut y en en avoir que ça intéresserai de discuter avec ceux dans le même cas que le leur.
    Bref on attend toujours et free ne communique toujours autant et c'est bien dommage il pourrait faire un effort.
  • Bonjour.
    Delta commander le 09/12/18 régler les 90€ et depuis rien....
    "Commande delta en cours " sur mon compte free....
    Est ce normal !!!
  • Bonjour, j'ai commander la delta le 09/12/18 Et sur mon compte il y écris " Commande en cours"
    Je trouve ça super long quand même non....
  • J'en ai bien peur je suis dans le même cas et free ne répond pas quand on leur demande si ils ont une idée de délais,mais rien espérons avant Noël ;)
  • Au 07-01-2019 toujours même status, soit :

    Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée depuis le 09/12/2018.

    Dès que votre Player Free Devialet sera disponible, nous vous enverrons un email et un SMS afin de procéder à son achat : 480€ au comptant ou en plusieurs fois sans frais. :mrgreen: :roll:
  • xaphan63 a écrit:
    > @skFb si ce poste n'as aucun intérêt pour toi ça ne sert a rien de poster.
    > Il peut y en en avoir que ça intéresserai de discuter avec ceux dans le
    > même cas que le leur.
    > Bref on attend toujours et free ne communique toujours autant et c'est bien
    > dommage il pourrait faire un effort.
    je suis moi même inscrit le 9 et on a déjà toutes les infos nécessaires sur la page d'accueil dans le suivi de commande, je ne vois pas ce qu'il y a dee spécifique au 9 qui mériterait d'être discuter "à part" ici - 2 cas : reçu ou pas, et pour ceux dans le premier, on ne les revoit plus :)
    Mon avis est que cela ôte de la lisibilité générale, et j'ai bien le droit de l'exprimer, ne rien dire n'a jamais rien régler :)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • bonjour, Bonsoir à tous
    plus de nouvelle mauvaise nouvelle, ils ont présente juste un prototype ou c'est quoi cette histoire ?
  • Nabil a écrit:
    > bonjour, Bonsoir à tous
    > plus de nouvelle mauvaise nouvelle, ils ont présente juste un prototype ou
    > c'est quoi cette histoire ?
    Ca sent la revision hardware effectivement, une 1.1 de rattrapage
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Nabil a écrit:
    > bonjour, Bonsoir à tous
    > plus de nouvelle mauvaise nouvelle, ils ont présente juste un prototype ou
    > c'est quoi cette histoire ?

    tu l'a vue ou cette histoire de prototype ??
    Migration demandée le 12/12/2018 à 10H30 -
    Freebox Delta Etape 1: Ok 12/12/2018 à 10H30
    Freebox Delta Etape 2: Ok 12/12/2018 à 10H35
    Freebox Delta Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player. NOK
    SMS: NOK
    Mail : NOK
    REGION: nord (lille)
  • dler a écrit:
    > Nabil a écrit:
    > > bonjour, Bonsoir à tous
    > > plus de nouvelle mauvaise nouvelle, ils ont présente juste un prototype ou
    > > c'est quoi cette histoire ?
    >
    > tu l'a vue ou cette histoire de prototype ??
    C'est de l'humour - Mais on commence à se le demander :) :)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Bon une nouvelle !
    Remboursement des 148 € payé le 09/12/2018 ?
    je ne sais pas annulation de la part de free ou suite au changement de tarif ?
  • reçu ce matin ce courrier :
    Cher(e) Freenaute,

    Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et
    nous vous en remercions.

    Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
    plus longs que prévu.
    Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
    semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.


    Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
    SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
    choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).

    Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.

    Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
    dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/

    Merci encore de votre patience et de votre compréhension.


    Sincères salutations,


    L’équipe Free


    J'ai été remboursé des 99€, c'est vraiment du grand n'importe quoi, je pressent des suites judiciaires comme en 2011 quand certains freenautes s'étaient vu indemnisé de 800€ du fait de plusieurs mois d'attentes. Je vais déposer un dossier DGCCRF voir ce que ça donne, juste par principe
    Modifié en dernier par skFb le 10 janvier 2019, 14:15, modifié 2 fois.
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Merci @LaTeam pour le BBcode et le nouveau Profil plus précis :ugeek:
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Bonjour,
    Pour votre information.
    Ma fidèle freebox révolution a commencé à chauffer ces dernier jours.
    J'ai appelé le SAV. Je recevrai demain une nouvelle révolution.
    Personnellement j'esperai une Delta mais il va falloir encore attendre.....
    Bonne soirée
  • Les choses bougent un peu pour les 04/12 espérons que ça se décante rapidement pour nous ;).
  • Et en attendant, firmware 4.0.4 soir 5 revisions logiciel en 1 mois , j'aimerais savoir si le hardware a eu aussi droit à une revision :p
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Vraiment trop peu de communication de la part de Free, l'attente est longue le minimum de leur part serait de nous tenir informé de l'évolution des commandes et du produit
  • Bon, ça devrait accélérer maintenant:)
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Migrations ADSL] Discussions par date »