
Migrations ADSL du 08/12/18
-
Je vous invite à échanger ici autour des migrations du 08/12/2018Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.

je crois que Lee’s freehelpers en ont marre
- Fichiers joints
-
-
0BA36C28-1278-4EC2-85CF-561C8FBEC068.png (79.54 Kio)Vu 8169 fois
-
AE4A09BA-119B-4727-841D-EEC18CCECB40.png (83.58 Kio)Vu 8169 fois
Mail dans la foulée
Mail paiement Devialet le .....
Livraison prévue le .....
Reçu le.......
Je viens d'annuler ma demande de migration, Free prenant vraiment les anciens clients (voire très anciens) pour des imbéciles.
Je comprends le principe de privilégier les nouveaux clients mais je trouve ca totalement injuste et pas cool.
D'après l'opérateur, alors que je n'ai pas reçu de mail, ni SMS, la livraison pourrait débuter ce lundi 7... et prendrait 15-20 jours…
Pourrait… rien de moins sur.
A mon avis, pas avant début Février pour commencer un mois plein.
Donc 2 mois d'attente mini… voila, Free ira se faire voir pour moi, pas sur même que je la prenne un jour...
Je suis même sorti des stats, donc elles sont pires qu'en apparence !
Pensez vous qu'on va se faire avoir pour la télécommande tactile ?
> toujours pas de sms et je viens devoir que Free ma rembourser les 148 euros
Toujours pas de news non plus, mais Free m'a remboursé mes 99€ ce jour
toujours pas de sms et je viens de voir également que Free m'a remboursé mes 99€.
Je pense que c'est râpé pour la télécommande tactile et je me fais du soucis pour le HDD.
En tout cas, ce qui est sur, c'est que si le HDD n'est pas dans le carton, je ne le commande pas chez Free. Pour attendre encore un mois, ce n'est pas la peine.
Le kit sécurité, ce n'est pas pareil, je peut reporter.
En attendant, je me suis fabriqué un meuble pour accueillir le player sous ma tv avec du bois trouvé dans la rue et des tasseaux que j'avais dans la cave. J'ai même pas eu à me presser, vu les délais d'attente.[attachment=0]IMG_20190106_102910.jpg[/attachment]
Bon courage à tous.
- Fichiers joints
-
-
IMG_20190106_102910.jpg (240.14 Kio)Vu 7900 fois
Mail reçu cette nuit à 0h01 m'annonçant que "Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
plus longs que prévu.
Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel". C'est vague tout cà !
"Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).
Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts. "
Même message sur mon interface client Free.
Rien de bien précis, mais Free s'est fendu d'un mail.
Wait and See !!!
Avez-vous reçu le fameux sms? J'ai vu sur le topic du 4/12 un gars ayant migré le 12/12 recevoir le SMS hier...
Demande faite le 08/12 vers 17h ---------> toujours pas de SMS
@+
Thierry
ça bouge, j'ai reçu à 14h30 le sms pour la validation des options , choix de livraison chronopost
presque 2 mois d'attente !!!
j'espère avoir le sms d'envoi ce soir
bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore reçu
Commandé : Le 08/12/2018 à 9h15
Confirmé : Le 08/12/2018
Option OK : Le 07/02/2019 à 14h30
Expédié : le 08/02/2019 à 12h30
Reçu : le 09/02/2019 à 9h45
Mail et sms reçus en début d'après midi pour une commande migration adsl du 8/12 à 9h00.
Options validées et chronopost point relais validé + 48x pour le player.
Que de péripéties après avoir été prélevé de 3* 99 euros en décembre, je n'ai eu que 2 remboursements......
Ceci après une première commande le 4 décembre et plusieurs appels au service tchat....
Plus qu'à attendre le bousin, voir s'ils me prélèvent encore 99 euros et tester la bête.
Courage à toutes et tous.