Migrations ADSL du 08/12/18

Echangez selon la date de votre demande de migration
  • Je vous invite à échanger ici autour des migrations du 08/12/2018 :)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Un peu long pour une commande (migration fibre) du 8 Décembre 2018 !!
  • commande faite le 8/12/18 a 16h00 et toujours rien :evil:
  • Commande du 8/12 à 20h30 et toujours rien.....
    je crois que Lee’s freehelpers en ont marre
    Fichiers joints
    0BA36C28-1278-4EC2-85CF-561C8FBEC068.png
    0BA36C28-1278-4EC2-85CF-561C8FBEC068.png (79.54 Kio)
    Vu 8169 fois
    AE4A09BA-119B-4727-841D-EEC18CCECB40.png
    AE4A09BA-119B-4727-841D-EEC18CCECB40.png (83.58 Kio)
    Vu 8169 fois
    Commande le 8/12 a 20h30
    Mail dans la foulée
    Mail paiement Devialet le .....
    Livraison prévue le .....
    Reçu le.......
  • Bonjour,

    Je viens d'annuler ma demande de migration, Free prenant vraiment les anciens clients (voire très anciens) pour des imbéciles.
    Je comprends le principe de privilégier les nouveaux clients mais je trouve ca totalement injuste et pas cool.
    D'après l'opérateur, alors que je n'ai pas reçu de mail, ni SMS, la livraison pourrait débuter ce lundi 7... et prendrait 15-20 jours…
    Pourrait… rien de moins sur.
    A mon avis, pas avant début Février pour commencer un mois plein.
    Donc 2 mois d'attente mini… voila, Free ira se faire voir pour moi, pas sur même que je la prenne un jour...
  • bientôt un mois, toujours rien qui bouge
    Je suis même sorti des stats, donc elles sont pires qu'en apparence !
  • Commandé le 8 decembre 2018 ça commence a faire long , et toujours pas de sms
    Modifié en dernier par Fredo911 le 02 février 2019, 14:27, modifié 1 fois.
  • toujours pas de sms et je viens devoir que Free ma rembourser les 148 euros
  • Bonjour,

    Pensez vous qu'on va se faire avoir pour la télécommande tactile ?
  • bouffeur27 a écrit:
    > toujours pas de sms et je viens devoir que Free ma rembourser les 148 euros

    Toujours pas de news non plus, mais Free m'a remboursé mes 99€ ce jour
  • Bonjour,
    toujours pas de sms et je viens de voir également que Free m'a remboursé mes 99€.
    Je pense que c'est râpé pour la télécommande tactile et je me fais du soucis pour le HDD.
    En tout cas, ce qui est sur, c'est que si le HDD n'est pas dans le carton, je ne le commande pas chez Free. Pour attendre encore un mois, ce n'est pas la peine.
    Le kit sécurité, ce n'est pas pareil, je peut reporter.
    En attendant, je me suis fabriqué un meuble pour accueillir le player sous ma tv avec du bois trouvé dans la rue et des tasseaux que j'avais dans la cave. J'ai même pas eu à me presser, vu les délais d'attente.[attachment=0]IMG_20190106_102910.jpg[/attachment]
    Bon courage à tous.
    Fichiers joints
    IMG_20190106_102910.jpg
    IMG_20190106_102910.jpg (240.14 Kio)
    Vu 7900 fois
  • Bonjour,
    Mail reçu cette nuit à 0h01 m'annonçant que "Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
    plus longs que prévu.
    Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
    semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel". C'est vague tout cà !
    "Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
    SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
    choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).
    Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts. "

    Même message sur mon interface client Free.

    Rien de bien précis, mais Free s'est fendu d'un mail.

    Wait and See !!!
  • Même mail pour moi !
  • en fait si j'achetais le player sur le bon coin, je l'aurais plus vite !
  • Bonjour à tous,

    Avez-vous reçu le fameux sms? J'ai vu sur le topic du 4/12 un gars ayant migré le 12/12 recevoir le SMS hier...
  • Bonjour,
    Demande faite le 08/12 vers 17h ---------> toujours pas de SMS
    @+
    Thierry
  • Bonjour à tous,

    ça bouge, j'ai reçu à 14h30 le sms pour la validation des options , choix de livraison chronopost

    presque 2 mois d'attente !!!

    j'espère avoir le sms d'envoi ce soir

    bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore reçu
    Free depuis mars 2009 -V4-V5-V6

    Commandé : Le 08/12/2018 à 9h15
    Confirmé : Le 08/12/2018
    Option OK : Le 07/02/2019 à 14h30
    Expédié : le 08/02/2019 à 12h30
    Reçu : le 09/02/2019 à 9h45
  • enfin viens de recevoir la validation
  • Bonjour
    Mail et sms reçus en début d'après midi pour une commande migration adsl du 8/12 à 9h00.
    Options validées et chronopost point relais validé + 48x pour le player.

    Que de péripéties après avoir été prélevé de 3* 99 euros en décembre, je n'ai eu que 2 remboursements......
    Ceci après une première commande le 4 décembre et plusieurs appels au service tchat....

    Plus qu'à attendre le bousin, voir s'ils me prélèvent encore 99 euros et tester la bête.
    Courage à toutes et tous.
  • Reçu le SMS aujourd'hui vers 15h00 pour une migration faite le 8 décembre 2018 à 13h30.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « [Migrations ADSL] Discussions par date »