Problème de connexion
-
Bonjour,
Depuis la réception de ma Freebox Delta vendredi, j'ai des problèmes de connexion à internet avec une baisse de débit et mon réseau local n'est pas au top. J'ai fait des recherches pour voir d'où pouvait provenir le problème et je me suis rendu compte que mon adresse ip sur la console n'est pas la même que celle qui ressort sur internet. Bien entendu je n'utilise pas de VPN.
Ma question est de savoir si le changement de box entraîne un changement d'IP ? Est-ce que quelqu'un a une idée d'une manipulation à effectuer pour rétablir la situation ?
Je tenterais bien une réinitialisation valeur usine de la Box mais je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance pour vos commentaires et aides éventuels.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Bonne soirée