Quand je regarde sur mon smartphone en wifi j ai acces a la camera mais quand je suis dehors en 4g je n'ai plus acces a la webcam? Y a t in une solution ?
Camera et réseau mobile
-
Bonjour,
Quand je regarde sur mon smartphone en wifi j ai acces a la camera mais quand je suis dehors en 4g je n'ai plus acces a la webcam? Y a t in une solution ?
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Une prochaine mise à jour activera cette fonction.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
SOLUTION pour le moment : Ouvrir le port 80 de la caméra sur votre freebox (à voir sur vos périphérique IP quel est l'adresse IP de votre caméra). Redémarrez votre freebox et voilà
Par contre j'ai signalé ça à Free qui a oublié de donner cette astuce sur leur assistance, ils vont certainement le faire du coup...
Mais un correctif sera apporté très prochainement pour info.
Étape 1 : 04/12 à 17h58
Étape 2 : 04/12 à 18h
Étape 3 : SMS reçu et paiement validé le 18/12 à 15h25
Etape 4 : Expedition le 19/12
Cherche : redirection de port freebox
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?
Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
Lorsque l’alarme n’est pas activée et que vous
n’êtes pas chez vous, pouvez-vous visionner ce qui se passe chez vous ?
Même question lorsque l’alarme est activée, pouvez-vous visionner ?
La vidéo est-elle ou peut-elle être enregistrée ?
Y a t’il un cloud pour visionner ce qui s’est passé chez vous ?
Merci.
Désolé de vous poser ces questions mais Free ne donne aucune info sur le pack sécurité.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif