Lokaspoon :
> fbxtoutou :
> > Pourtant il faut bien une SIM pour pouvoir accéder au réseau. Donc soit la
> > freebox contient une sim et ça pourrait être rigolo de l'en extraire pour la mettre dans
> > un téléphone et voir ce qui se passe, soit la fonctionnalité de la sim est incluse
> > d'une autre manière dans la box et là ça peut donner des cas de figure inattendus où
> > la box se retrouve interdite de 4G.
> La grille tarifaire est claire : il s'agit d'une fonctionnalité disponible en
> standard dans la Delta et non une option offerte ou payante.
C'est super mais ce n'est pas du tout de ça dont je parle, qu'il n'y ait pas de surcoût c'est clair.
La question que je pose porte sur l'aspect technique à savoir comment est-ce que la delta se connecte au réseau 4G qui nécéssite une SIM ou un élément jouant le rôle d'une SIM mais on lui préfère la SIM pour la facilité de la remplacer en cas de souci..
Si comme je le pense il s'agit d'une carte SIM embarquée (mais je peux me tromper) alors la question se pose de savoir ce qui se passe si on l'extrait de la box pour la mettre dans un téléphone ou inversement de savoir ce qui se passe si on mets une carte SIM d'un autre opérateur dans la delta. On a eu des échanges intéréssant sur cette fonctionnalité sur frnog la liste de diffusion des opérateurs de réseaux, notamment sur la possibilité de cloner cette SIM pour en détourner l'usage (voir le tuto
https://www.tech2hack.com/how-to-clone-sim-card-easily/ )