Redirection de port et accès distant impossible

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider, parce que là, je sèche!

Je possède un certain nombre de caméras IP, connectées et paramétrées sans souci. Accessibles sur le réseau local ou depuis l'extérieur sur un pc quelconque ou une app qui va bien.
    Le paramétrage de la redirection de port ne devrait, à priori, pas me poser de problème.

Et pourtant, la dernière caméra acquise me cause bien de temps passé à essayer de comprendre où est le problème.
    J'essaye de vous résumer, s'il faut des infos supplémentaires, demandez-moi, je ne suis pas un crack non plus !

Donc voilà :
    - sur le réseau local, avec l'adresse IP de la caméra = connexion ok
    - sur le réseau local, avec l'adresse IP de la box + le port de la cam = ok
    - sur le réseau internet : connexion impossible, malgré la redirection de port.

J'ai lu qu'il fallait décocher l'IP static pour passer en DHCP. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire. J'ai testé, mais ça ne marche pas non plus.
    Je précise évidemment que la redirection de port est paramétrée port la caméra en question (IP+N° port)

Merci pour votre aide.
    @+
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »