salmé a écrit : ↑20 avril 2018, 17:48
Bonjour lescatalans66
Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident , il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile. Le rendez vous est prévu le le mercredi 25 avril 2018 à 14h00
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon expérience qui s'est bien terminée.
Le 25 Avril dernier, le technicien Free est venu vérifier si je recevais le signal jusqu'à ma ligne DTI, ce qui fut le cas mais je n'avais toujours pas de synchro, toujours bloqué étape 2.
Il m'a dit que cela ne venait pas de chez vous mais de la centrale téléphonique ce que je me doutais depuis le début sachant que je n'avais eu aucun problème depuis le début dans cette maison neuve soit 9 mois dedans.
Il m'a dit que c'est possible qu'un technicien de FT m'appelle pour faire le point.
Le 27/04, je reçois un mail de la part de Free me précisant de planiffier un rendez-vous avec un technicien de FT (en réalité, c'est la société SCOPELEC qui vient sur place, un prestataire), j'ai pu planiffier le samedi 28/04 entre 15 et 17h.
A ma grande surprise, il passe directement à la maison sans m'appeler et me dit, nous allons vérifier si vous avez la synchro et par pur bonheur, la Freebox Mini synchronise et nous pouvons voir l'heure s'afficher pour la première fois avec tous les services opérationnels.
Il m'a expliqué qu'un technicien m'avait branché sur une ligne d'un voisin, je recevais en réalité un signal d'une ligne d'un voisin mais sans synchro.
Content que cela s'est réglé très rapidement, le service Hotline Free très bon et réactif, je n'ai rien à leur reprocher, première fois en 10 ans que je rencontre un problème, il a été réglé en 9 jours.
Courage à vous et n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils.