Déconnexion wifi intempestive
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Bonjour,
depuis quelques jours, l'ensemble des périphériques (téléphone, tablette, ordinateur) connectés par wifi à la Freebox perdent la connexion. Cela arrive presque tout le temps. La reconnexion aboutit une fois sur dix voire moins et fonctionne pendant une durée aléatoire (courte en général).
Régulièrement, elle "disparait" des box visibles.
Ces périphériques se connectent sans problème sur d'autres box.
Les périphériques ont été rebootés. Les mots de passe ressaisis.
La Freebox a été redémarrée, rebootée en mode usine, les paramètres wifi réinitialisés, le canal automatique fixé en dur...
Sans effet.
Le Free wifi ne fonctionne pas mieux.
C"est très gênant au quotidien.
Cela était déjà arrivé il y a plusieurs mois. Cela avait duré quelques temps (2-3 semaines ?). J'avais tenté la même chose sans plus d'effet. Puis cela s'était arrangé sans que je sache pourquoi.
Auriez-vous une idée?
Merci.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
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Merci
Idem pour moi et cela depuis des mois et la hotline me dit que tout est OK !!!!!
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J'ai le même problème chronique. Ca dure depuis toujours. Quand j'ai un coup de calgon, j'appelle le support Free qui me fait systématiquement changer de canal wifi. Ca ne change absolument rien sur le moyen terme mais ils ont l'impression de m'aider. Moi, je n'ai pas du tout cette impression...
A chaque fois que j'appelle, je suis sur le mauvais cana wifi... C'est pourtant le précédent interlocuteur de Free qui l'a déterminé au précédent appel !
Depuis janvier 2018, ce n'est plus un problème chronique, c'est une crise aigüe. Il y probablement plus de temps de déconnexion que de connexion en période d'utilisation.
J'en arrive malheureusement à la conclusion que ce n'est pas le canal wifi qu'il faut que je change mais l'opérateur...
C'est vraiment dommage de devoir en arriver là faute de réaction constructive des équipes de Free sur un problème qui est général à en lire les forums.
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