Migration fibre après vente privée
-
Bonjour,
Je viens de bénéficier de la VP Free Révolution et je suis bien éligible à la Fibre Free. Est-il possible de bénéficier de la migration en Fibre ? J'ai envoyé un mp à Salmé mais il reste bloqué en boîte d'envoi pour une raison que j'ignore...
Merci de vos réponses.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
la migration en fibre se fera d'une manière automatique, ça nécessite aucune démarche de votre part, vous devez attendre que nos techniciens fibre optique vous contactent pour la pose du PTO
Merci
dans le cas d'une maison déjà équipé d'un boitier PTO (celui d'Orange que je viens de résilier dans le cas qui me concerne), l'intervention se fait-elle à distance et cela raccourcit-il les délais ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je précise que j'ai également un boitier PTO à mon domicile, dont je vous ai fourni la référence en MP. Faut-il vous la fournir une nouvelle fois ?
Bonjour maj93
Dans le cadre de la migration en fibre optique, une correction d'adresse à effectuer, je vous prie de bien vouloir nous faxer au au 0899 90 5000, un justificatif de domicile permettant d'identifier avec précision son logement (Bâtiment, escalier, étage, porte etc.)
Bonjour Salmé, le fax a été envoyé à l'instant même (6h17), en provenance d'un numéro finissant par 9453, c'est une facture Orange de mon abonnement Fibre toujours actif à l'heure actuelle, l'avez vous bien reçu ?salmé a écrit : ↑22 décembre 2017, 15:20Bonjour maj93
Dans le cadre de la migration en fibre optique, une correction d'adresse à effectuer, je vous prie de bien vouloir nous faxer au au 0899 90 5000, un justificatif de domicile permettant d'identifier avec précision son logement (Bâtiment, escalier, étage, porte etc.)
la correction de l'adresse a été effectuée, merci de patienter le temps que nos services fibre optique vous contacter pour la pose du PTO
Merci
Bonjour Salmé,
Merci de votre intervention, je vous précise simplement que j'ai déjà un PTO car j'ai un abonnement fibre actuellement actif chez Orange, j'attends la migration en Fibre chez Free pour le résilier... cela change-t-il quelque chose ?
le rendez vous de la pose du PTO est prévu le 16/01 à 10h, je vous confirme que vous garderez les mêmes tarifs de la vente privée.
Merci
je suis dans le même cas que beaucoup de personnes ici sur ce forum. A savoir, un abonnement ADSL (vente privée) alors que la fibre FREE est dispo. (anciennement abonné fibre Orange, et fibre dispo dans mon logement selon le site de Free)
@salmé : je vous ai envoyé un MP avec toutes les infos. Pouvez-vous me confirmer ? Merci d'avance.
PS : Je trouve cela dommage d'être obligé de venir sur ce forum pour espérer avoir un retour de Free...
J'ai la même expérience et je ne sais pas ou en est ma migration ADSL vers la Fibre.
Car j'ai déjà un PTO installé de mon précédent FAI.
Est-ce qu'il est possible de savoir si la migration est déjà activée ?
Toutefois, est-ce que ça changera quelque chose au tarif Vente Privée ?
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour nicolasb31nicolasb31 a écrit : ↑11 janvier 2018, 09:32 Bonjour,
je suis dans le même cas que beaucoup de personnes ici sur ce forum. A savoir, un abonnement ADSL (vente privée) alors que la fibre FREE est dispo. (anciennement abonné fibre Orange, et fibre dispo dans mon logement selon le site de Free)
@salmé : je vous ai envoyé un MP avec toutes les infos. Pouvez-vous me confirmer ? Merci d'avance.
PS : Je trouve cela dommage d'être obligé de venir sur ce forum pour espérer avoir un retour de Free...
La commande de la ligne fibre optique est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter qu'on vous contacte pour la pose du PTO
Merci
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide.
Mail envoyé, mais je n'ai pas de notification...
Je ne sais pas s'il est visible dans la masse des mails reçus ^^'
Bonne soirée
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif