Free box TV arrêtée à l’'étape 2

  • Bonjour, depuis que j'ai reçu mon équipement Free, tout est passé (Wifi & téléphone) 48 H après sauf la box de la TV qui s'est arrêté à "installation du Logiciel Etape 2: Authentification" j'ai beau la redémarrer toujours pareil. Elle ne fais rien même pas un semblant de chargement...

    C'est pénible j'ai mon fils à la maison qui ne peut pas regarder la télé. cette stagnation m'intrigue. Quelqu'un peut m'aider SVP
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour PhéKalie
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    La lecture des Blue ray ne fonctionnant pas et la télécommande devenue "folle " , j'ai trés rapidement reçu un nouveau player et une nouvelle télécomande .
    Aucune possibilité d'accéder à la télé . J'ai resynchronisé les free plug .... association tourne en boucle malgré un reset du player .J'ai donc laissé par les freeplug l'alimentation du p layer et du server , deconnecté les RJ 45 et tiré un ncable ethernet entre le server et le player .Connexion au cable réseau en cours.... firmware de secours 2.1 en boucle et rien d'autre . Le départ du cable au niveau du player est en vert mais à l'arrivée sur le server en jaune . J'ai changé trois fois le cable ethernet aprés m'étre assuré qu'il fonctionne . Aucun résultat . Pourtant le reseau fontctionne bien sur mes ordinateurs .
    Je pense que le nouveau player est déficient ou qu'il y a eu une erreur au niveau des adresses SN et Mac .
    Un technicien doit se déplacer mercredi prochain ,il m'étonnerait qu'il puisse faire quoi que ce soit en dehors de changer le player .
    Merci pour votre aide Joyeux Noel
  • Bonjour MARIOTTINI
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour

    annulation de mon message. Avec le cable ethernet la télé fonctionne . J'annule la convocation du technicien Par contre je vais demander l'envoi d'une box server neuve puisque l'horloge ne s'affiche plus
    Merci
    cordialement

    Mariottini
  • 🚀 Booste ta Freebox
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