Déconnexions à répétition

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Depuis le mois d'avril ma Freebox ne cesse de se déconnecter .
    Les coupures interviennent environ toutes les 5 mn, par moment la connexion reste stable pendant plusieurs heures.
    Il est évident que de regarder la télévision est impossible !!
    Différents tickets incidents ont été ouverts puis refermés suite, soit disant, au rétablissement de ma connexion. (ci-dessous la liste).
    A ce jour un ticket est bien ouvert depuis le 28/08 mais je sens bien qu'il va être clôturé sans autres explications.
    J'envisage de changer d'opérateur d'ici la fin du mois si une réponse à ce problème ne m'est pas apportée .



    11/04/2017
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    17/04/2017
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 11/04/2017 a été fermé.
    05/05/2017
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    10/05/2017
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    16/05/2017
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    17/05/2017
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    25/05/2017
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/05/2017 a été fermé.
    12/06/2017
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    20/06/2017
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 12/06/2017 a été fermé.
    17/07/2017
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    03/08/2017
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    06/08/2017
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/07/2017 a été fermé.
    21/08/2017
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    26/08/2017
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    28/08/2017
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour geomic87
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Idem pour moi.
    Avez vous pu réparer ?
    Merci du retour.
  • voici le suivi du ticket incident
    06/09/2017
    Suite à la demande du 05/09/2017, Retour de l'opérateur historique : DIA

    depuis hier vers 9h, après une coupure de ligne, j'ai retrouvé une connexion impeccable avec une marge de bruit stable et un excellent débit.
    je suppose que l'opérateur historique est intervenu.
    maintenant à voir avec le temps.
  • Bonjour geomic87
    Nous vous informons que votre ligne est de nouveau opérationnelle, effectivement, une vérification de la ligne a été demandée à l'opérateur historique, tout est OK
    la ligne est mise en observation afin de confirmer le rétablissement
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour votre aide
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »