Manque jarretière et module SFP après intervention du technicien
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Bonjour,
Suite à l'installation de la fibre par le technicien le 08/07, il manque la jarretière et le module SFP.
Le technicien m'a dit qu'il passerait le 10 au matin, puis le 10 au soir, puis le 11 au matin...
Toujours rien. Depuis ce matin, le téléphone est coupé (anciennement SFR), je ne sais pas si la portabilité a été prise en compte, je ne sais pas quand les éléments manquants seront livrés...
L'assistance visio n'a aucune information des techniciens...
Quelqu’un peut-il me dire quand le matériel sera livré ? Est-ce que la portabilité a été faite pour ma ligne ?
Cordialement,
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci.
J'ai envoyé un MP.
J'attends votre retour.
Je n'ai pas eu de réponse de votre part.
Pour faire avancer les autres dans la même situation :
- J'ai contacté le service assistance free par visio et par téléphone ou chacun me raconte des versions différentes.
1er appel : Ils n'ont pas de visibilité sur le dossier, si le technicien n'a pas apporté le matériel, c'est sa faute. Il va revenir.
2ème appel : Free n'a pas donné le matériel au technicien, le technicien ne sais pas quand il sera livré
3ème appel : Free m'explique qu'ils doivent demander des autorisations et que c'est ça qui prend du temps
4ème appel : On m'a commandé les éléments jarretière + SFP qui me seront livrés dans 24/72h
5ème appel : Free m'informe que jamais les éléments ne sont livrés au client pour une première installation. C'est le technicien qui devrait recevoir ces éléments cette semaine qui va venir (on ne sais pas quand) les installer.
Le raccordement de ligne en fibre optique a été finalisé, une remontée pour l'envoi de votre kif fibre optique a été effectuée et c'est en cours de traitement,
je vous prie de bien vouloir patienter la reception du matériel manquant
Toujours aucune nouvelle malgré mes appels et votre travail...
En désespoir de cause, je me suis procuré le matériel manquant (jarretière + SFP)
Mais je me suis aperçu que mon câble de fibre n'est pas relié (fils coupés) au boitier dans le couloir de l'immeuble...
Pas de date, ni de délai à ce jour pour une intervention.
Je ne sais plus quoi faire.
Nous vous informons qu’une vérification du réseau par les techniciens Fibre. Le technicien Fibre a effectué une vérification du réseau au NRO, sur la voirie, au pied d'immeuble et dans l'immeuble.
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif