Migration fibre optique
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Bonjour, je reviens vers vous le 15 juin le technicien free est bien passé installer la prise PTO ainsi que la jarretière optique mais il n'avait pas les coordonnée du NRO pour relier la fibre donc le 18 juin un ticket incident a été ouvert par FREE mais depuis plus rien j'ai appelé le 3244 on m'a bien confirmé l'ouverture d'un ticket mais rien de plus.
Dans l'attente d'une réponse bonne journée
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Votre ticket d'incident est en cours de traitement, je vous prie de bien vouloir patienter que le nécessaire soit fait
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
mais sur ce type de problématique nous ne pouvons pas réagir seul, si les équipements de l'opérateur qui a fibré votre immeuble ne sont plus suffisants pour raccorder de nouveaux abonnés (FREE), il faut donc dans ce cas là que FT renforce son réseau, ce qui peut demander un certain temps.
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.

Je comprends votre contentement, mais la remontée est en cours de traitement
Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer, et nous vous remercions pour votre patience.

Voilà, personnellement, 116 JOURS aujourd'hui que j'attends mon raccordement NRO (FREE est venu monter mon boitier mural fibre). Je n'ai aucun retour de FREE sauf: "Patience.... désolés.... etc...." et aucun délai. Cela nous fait une belle jambe. Egalement aucune réponse aux questions en MP et maintenant, j'ai appris par les concurrents FAI que FREE n'avait toujours pas déployé la fibre dans ma commune bien que je sois en zone moyennement dense.
Certainement une histoire de gros sous?
Bonjourma29 a écrit : ↑21 juillet 2017, 07:41 Désolé pour vous,
Voilà, personnellement, 116 JOURS aujourd'hui que j'attends mon raccordement NRO (FREE est venu monter mon boitier mural fibre). Je n'ai aucun retour de FREE sauf: "Patience.... désolés.... etc...." et aucun délai. Cela nous fait une belle jambe. Egalement aucune réponse aux questions en MP et maintenant, j'ai appris par les concurrents FAI que FREE n'avait toujours pas déployé la fibre dans ma commune bien que je sois en zone moyennement dense.
Certainement une histoire de gros sous?
En ZMD ce n'est pas Free qui déploie le réseau, mais Orange et Free co-finance. Si Free est venu poser le boitier mural (PTO) et qu'ensuite la connexion fibre n'est pas opérationnelle, possible que ce soit le boitier ONU (boitier convertisseur) qui soit manquant sur ta connexion . As tu bien eu ce boitier lors du raccordement ? (et que cela n'ait rien à avoir avec le raccordement au NRO) D'ailleurs en ZMD, lors du raccordement physique, celui ci se fait au Point de Mutualisation (armoire de rue) pas au NRO qui est celui d'Orange d'ailleurs.
Busyspider a écrit : ↑21 juillet 2017, 08:37Bonjour Busyspiderma29 a écrit : ↑21 juillet 2017, 07:41
En ZMD ce n'est pas Free qui déploie le réseau, mais Orange et Free co-finance. Si Free est venu poser le boitier mural (PTO) et qu'ensuite la connexion fibre n'est pas opérationnelle, possible que ce soit le boitier ONU (boitier convertisseur) qui soit manquant sur ta connexion . As tu bien eu ce boitier lors du raccordement ? (et que cela n'ait rien à avoir avec le raccordement au NRO) D'ailleurs en ZMD, lors du raccordement physique, celui ci se fait au Point de Mutualisation (armoire de rue) pas au NRO qui est celui d'Orange d'ailleurs.
Merci des renseignements, cela éclaire un peu mieux ma lanterne.
Oui le technicien est venu poser le PTO dans mon logement, a fait le raccordement au point de branchement sous le trottoir dans ma rue ( j'étais présent) et est allé au point de mutualisation (je n'étais pas avec lui), en haut de la rue. A son retour, il ma annoncé qu'après vérification son branchement était "plus que dans les normes". Je n'ai toujours pas de jarretière et de module SFP.
FREE a annoncé dans mon espace perso que ma ligne était activée.
Salmé a répondu:" le raccordement au NRO n'a pas été effectué" alors je ne comprends plus. Orange a déployé la fibre dans ma commune depuis déjà plusieurs mois et je reçois, d'ailleurs, régulièrement des appels de leur part.
Si Orange ne branche pas les clients FREE (cofinanceur en ZMD ??) n'est-ce pas un problème de gros sous? ou alors FREE nous roule dans la farine et ne nous dit pas la vérité.
Que penser et que faire? Voilà 118 jours que j'attends.
Bonjourma29 a écrit : ↑23 juillet 2017, 15:35 Merci des renseignements, cela éclaire un peu mieux ma lanterne.
Oui le technicien est venu poser le PTO dans mon logement, a fait le raccordement au point de branchement sous le trottoir dans ma rue ( j'étais présent) et est allé au point de mutualisation (je n'étais pas avec lui), en haut de la rue.
A son retour, il ma annoncé qu'après vérification son branchement était "plus que dans les normes". Je n'ai toujours pas de jarretière et de module SFP.
A mon avis ce qu'il manque c'est juste "les accesoires" pour rendre l'accès fibre optique opérationnel. Certains sont en ruputre de stock et (à mon avis) aucun lien avec le raccordement au NRO qui est déjà fait (à mon avis)
Si ton souci dure depuis 116 jours je te conseille de faire une demande sur le forum de l'ADUF, certains cas trouvent solultions dans des situations similaires à la tienne.
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Je vais tenter ma chance car je ne sais plus quoi faire et n'y crois plus beaucoup.
