Rectangle fixe clignotant depuis plus de 48 heures

• Bonjour ,

Voila après 1 mois de " sans problème de connexion internet " voila que ma freebox affiche un rectangle fixe clignotant depuis 2 jours maintenant ...

Donc j'ai appeler comme d'habitude le 3244 et je suis tombé sur une technicienne vraiment nul ^^ donc elle m'a dit faite un "hard reboot" alors que je l'avais déjà fait 6 fois de juste avant ... après cela elle m'a dit cela va revenir dans 24 h mais que elle va quand même ouvrir un ticket ^^

48 heures plus tard toujours rien, pas d'internet ( comme d'hab) ni de téléphone.

Donc la je voudrais savoir ce qui ce passe car si c'est pour encore avoir des problèmes pendant 6 mois comme j'ai déjà eu avec free autant que je résilie et que je change d'opérateur une bonne fois pour toute car étant à 200 mètres du nra faut pas abusé.

Et sympa quand vous dites au client " suivez l'évolution de votre ticket sur internet " :::: et quand on à pas internet on le suit comment par le saint esprit ?
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour geoffrey80200
    Je vous signale qu'il s'agit d'un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés : il s'agit d'un dérangement collectif.
    L'incident est connu et en cours de résolution.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »