Bloqué etape 2 depuis 4 jour
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Bonjour
Depuis 4 mois que je suis chez free , je n'ai u aucun problème.
Tous d'un coup ,depuis le passage de tv com , pour mon voisin du bas, plus rien chez moi.
Je précise qu'il a manipuler l'armoire dslam.
Bref j'ai ouvert un ticket,apres verification,il me confirme un problème de ligne ( je m'en doutai un peu)
Je reçois un mail avec un lien pour fixer un rendez vous avec un technicien.
Le probleme,c'est que quand je clique sur le lien , ca reste bloqué sur " Disponibilités en cours de chargement
Merci de patienter quelques secondes " ca tourne en boucle.
Ca commence a me saouler , comment pui je faire ?
ps,je ne peux pas téléphoné , car plus de ligne .
Merci
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous envoie ca.
J'espère qu'un technicien viendra avant le 22 , jour de mon anniversaire.
Il serai bien que free ou tous autre fai,tape sur la table de tv com,car je soupçonne un écrasement de ligne ou autre.
Je trouve inadmissible un service aussi lent, en ayant payer d'avance, si par exemple,j'ai un problème d'EDF, il le règle en moins de 2h.
Donc, si pas de nouvelle ( en ce moment je bouge pas de chez moi, pouvez m'envoyer un technicien quand vous le souhaiter ) je vous renvois le matérielle, puis je passe chez Bouygues, avec qui mon voisin a pas de problème depuis 4 an.
Cordialement
Un technicien et prévu chez moi le 27 avril.
Vu que je n'ai plus de ligne depuis le 12 , un geste de la par de Free et t'il envisageable ?
Cordialement
Je vous invite à demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services FREE, en envoyant le formulaire de dédommagement disponible sur votre interface de gestion, une fois que la ligne sera rétablie
Donc le technicien et venu ,et il a confirmé mes pensés, a savoir un écrasement de ligne,tv com a viré mes fils pour branché le voisin.
Donc il ma dit qu'un gars de tv com va venir pour régler le probleme,car lui il a pas le droit.
Mais sur mon suivi de ticket,il ny a pas de date.
Pui je savoir quand ce technicien de tv com va venir me rebranché c'est deux fils ?
Merci
nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Je re-vien sur cette hisoire sans fin , un gars de ft et venus ce matin pour me confirmer que mes cables etai débranché car le gars qui ma installer la ligne na pas informé ca central de la ligne,du coup mon nouveau voisin qui a installer le net,a fait venir un gars qui lui a branché sur ma ligne,etan donné que apparemment j'etais connecté clandestinement .
Maintenant j'aimerai savoir quand j'aurai ma ligne,on arrive bientôt a la facture du mois de mai,je fait quoi ?
Donc inutile de m'envoyer la facture .
Cordialement
L'intervention Ft a été planifiée aujourd'hui le matin, nous sommes en attente du résultat
nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
Problème résolu.
Merci de votre suivi.
Cordialement
Nous vous confirmons que votre Freebox synchronise, le souci n'est plus d'actualité
Nous vous prions de bien vouloir patienter, actuellement la ligne est mise en observation,
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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