Freebox bloquée à l'Etape 2 urgent

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour
    J'ai un énorme problème avec ma freebox qui a laché sans prévenir hier soir ...
    J'ai débranché rebranché rien y fait et je rejoins le dernier message sur le forum en ce sens.
    Il est aujourd'hui impossible d'avoir un conseiller technique au téléphone mais on peut SIMPLEMENT OUVRIR UN TICKET INCIDENT VIA LA BOITE VOCALE
    Combien de temps va prendre ce diagnostic suite à l'ouverture du ticket incident???? Car j'ai besoin à titre professionnel de mon accès internet !!! Dans l'attente l'abonnement est payé pour un service HS ( plus de tv, plus de ligne, plus d'internet ... )
    Merci de votre aide et réponse
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • manublanc01 a écrit :Bonjour
    J'ai un énorme problème avec ma freebox qui a laché sans prévenir hier soir ...
    J'ai débranché rebranché rien y fait et je rejoins le dernier message sur le forum en ce sens.
    Il est aujourd'hui impossible d'avoir un conseiller technique au téléphone mais on peut SIMPLEMENT OUVRIR UN TICKET INCIDENT VIA LA BOITE VOCALE
    Combien de temps va prendre ce diagnostic suite à l'ouverture du ticket incident???? Car j'ai besoin à titre professionnel de mon accès internet !!! Dans l'attente l'abonnement est payé pour un service HS ( plus de tv, plus de ligne, plus d'internet ... )
    Merci de votre aide et réponse
    Bonjour

    Et bien, bienvenue au club ! J'ai vu également que nous n'étions pas les seuls dans ce cas la, apparemment cela ne viens pas de chez eux mais FT ... je ne comprend pas vu le nombre de personnes à se plaindre que rien n'est fait pour rétablir le tout rapidement.
    Depuis le début de la semaine j'appelle ont me dit d'attendre d'attendre hier je recoit un mail de Free pour me dire qu'il y avait bien une panne dans le central de la ligne je ne sais plus trop quoi que cela a été rétablie donc soulagé je rentre du boulot et je m'aperçoit que c'est toujours sur étapes 2 malgré que j'ai débranché/ rebranché ... obligé d'appellé une nouvelle fois le 3244 pour me dire que effectivement il y a une autre anomalie plus loin dans le cable et qu'il faut attendre ENCORE !

    Si je peux vous donnez un conseil prenez vite les jambes à votre cou et partez de chez FREE, j"attend ce soir quand je rentre du boulot si rien n'est fait je résilie mon abonnement et je vais voir ailleurs, il y a d'autre offre intéressante et moins cher.
    Parce que en attendant comme vous dite ont paye un service qui est inacessible sa pour prélevé la facture la tout fonctionne mais pour réglé le problème c'est autre chose ...
  • manublanc01 a écrit :Bonjour
    J'ai un énorme problème avec ma freebox qui a laché sans prévenir hier soir ...
    J'ai débranché rebranché rien y fait et je rejoins le dernier message sur le forum en ce sens.
    Il est aujourd'hui impossible d'avoir un conseiller technique au téléphone mais on peut SIMPLEMENT OUVRIR UN TICKET INCIDENT VIA LA BOITE VOCALE
    Combien de temps va prendre ce diagnostic suite à l'ouverture du ticket incident???? Car j'ai besoin à titre professionnel de mon accès internet !!! Dans l'attente l'abonnement est payé pour un service HS ( plus de tv, plus de ligne, plus d'internet ... )
    Merci de votre aide et réponse
    Bonjour manublanc01
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé ce midi et en vous remerciant . Il est urgent d'obtenir une connexion dans la journee car ma femme à ses impératifs professionnels au domicile.
    Merci de vos explications des raisons de ce désagrément car depuis 6 ans aucun problème.
    Toujours pas de connexion malgré des débranchements et rebranchements de la box.
    Si le problème persiste dans retour des services de free nous serions obligés de changer de prestataire.
    Cordialement
  • Bonsoir

    Etes vous toujours en panne?
    Moi idem depuis le dimanche dernier et a part 2 mail pour me demander d attendre 7 jours...rien. je perd patience egalement. Je pe se que je vais résilier car ce n est pas la premiere fois......
    Ça deconne tout le temps depuis 3 ans 1/2....
  • Bonjour loooops
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour manublanc01
    Nous vous signalons qu'une demande de test de position a été effectuée ; nous sommes actuellement en attente des résultats.
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Merci de votre retour. Le service technique fait intervenir orange car souci sur la ligne!
    Malheureusement vous ne me donnez pas de diag technique sachant que j'ai besoin d'une connexion internet à titre professionnel.
    Il faut activer pour qu'Orange intervienne en urgence. Si fin de semaine pas de connexion. Ce sera la résiliation ...
    Dans l'attente
  • Bonjour ,
    Je compatis manublanc01.
    Je suis actuellement en étape 2 depuis aujourd'hui presque 25 jours.
    Obligation professionnelle, Je suis contraint d'aller dans des lieux publics pour y travailler..
    Je profite de ce message pour demandé à Free ou en est mon dossier même après multiple relance téléphonique ou à chaque fois je n'ai jamais mais jamais la même réponse concernant les délais de remise en place de ma connexion par les techniciens.

    Bien cordialement ,
  • Youpi la connexion vient de revenir cette après-midi
    néanmoins j'attend IMPERATIVEMENT le rapport d'intervention avec le diagnostic de cette panne comme les conseillers clientèles me l'ont confirmé
    Dans l'attente
  • Znken a écrit :Bonjour ,
    Je compatis manublanc01.
    Je suis actuellement en étape 2 depuis aujourd'hui presque 25 jours.
    Obligation professionnelle, Je suis contraint d'aller dans des lieux publics pour y travailler..
    Je profite de ce message pour demandé à Free ou en est mon dossier même après multiple relance téléphonique ou à chaque fois je n'ai jamais mais jamais la même réponse concernant les délais de remise en place de ma connexion par les techniciens.

    Bien cordialement ,
    Bonjour Znken
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour manublanc01
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements
    Nos équipements sont fonctionnels. La ligne n'est pas bonne aux essais
    nous vous prions de bien vouloir patienter d'autres investigations complémentaires sont en cours
    Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident a pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    Avez vous reçu mes informations en message privé ?
    Bien cordialement ,
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
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