Bloqué à l'étape deux après une seule connexion

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Hello à tous,

    Après quelques semaines de patience, le technicien vient installer la prise fibre chez moi !
    Je réalise une test juste avant qu'il parte, ça fonctionne ! Nickel je m'en vais au boulot...
    Le soir même j'arrive fièrement devant l'ordi afin de tester la puissance de la fibre et là, je vois que c'est bloqué en "étape 2" !
    J'appelle le service client qui ouvre un ticket et doit me rappeler aujourd'hui. Il est 18h18, je n'ai toujours pas d'appel, je viens de lire les différentes galères liées à cette étape 2, l'inquiétude grandit au fur et à mesure de mes lectures....

    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
    Merci
    Arnaud
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour adeprun
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Hello Salmé,

    Merci pour votre réponse, je viens de vous envoyer tout ça !

    Pour information, j'ai appelé hier soir car une personne devait me rappeler dans la journée pour me tenir au courant. Et là j'ai eu une réponse différente de mon premier interlocuteur.
    Vous êtes client fibre, donc il y a un délai d'une semaine pour l'intervention.
    Intervention qui devra être physique (et non plus à distance comme dit précédemment)

    Arnaud
  • Bon courage a toi.
    Si tu es amis avec un voisin ou autre, demande lui la clé de son Wifi parce que tu as certainement attendre.

    Rien que pour la demande d'inscription j'ai du avoir une 3eme personne car les 2 autres me confirmé que Free ne faisait pas la Fibre pour l'instant alors que mon voisin l'avait.

    Bon courage!!!!!
  • Bonjour benfun2001
    Je vous informe que votre ligne est totalement raccordée en fibre optique
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »