FTTH - Bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Installation de la fibre le 15/02 dernier : tout fonctionnait très bien jusqu'à ce matin.

    Depuis 3h30 environ : connexion indisponible et FB bloquée à l'étape 2.
    De temps en temps de petite connexion, mais ça ne dire que 2 ou 3 minutes.
    De temps en temps elle passe à l'étape 3 (signal FTTH détectée), mais retourne assez rapidement à l'étape 2

    Boitier fibre : led verte allumée, led orange allumée.
    J'ai débranché et rebranché la connectique : pas de changement.
    FB rebootée plusieurs fois : pas de changement.
    Pas trouvé d'incident sur le NRO 59350CAN sur lequel ma fibre est raccordée.

    Plus d'information en MP avec une personne de Free.
    Merci.

    Cdt,
    Jean-Phi
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Jean-Phi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bon courage Jean-Phi moi sa fais un mois et deux semaines que la box es bloqué étape deux et que free n agit pas.
  • Bonjour Elcazar,

    Ma ligne a repris vie vers 11 h 30 et depuis plus d'interruption :)
    J'attends une réponse de Salmé pour comprendre ce qui s'est passé à partir de 3 h 30 cette nuit.

    Bon courage. J'ai, pour ma part, toujours été bien dépanné par Free (il faut le dire aussi). Ma fidélité à Free dure depuis 16 ans !
  • J'ai parlé un peu vite... de nouveau perdu la connexion depuis 13 h 57 et bloqué en étape 2... :(
  • Bonjour,

    De nouveau bloqué en étape 2 depuis environ 1 h 30 du matin du 10/03 :(

    Boitier fibre : led verte allumée, led orange allumée.
    J'ai débranché et rebranché la connectique : pas de changement.
    FB rebootée plusieurs fois : pas de changement.
    Pas trouvé d'incident sur le NRO 59350CAN sur lequel ma fibre est raccordée.

    Plus d'information en MP avec une personne de Free.
    Merci.

    Cdt,
    Jean-Phi
  • Bonjour Jean-Phi
    Je vous informe que votre freebox ne synchronise pas, est ce qu'elle est éteinte?
    si c'est le cas, veuillez la ré allumer pour que je puisse vérifier de mon coté, sinon veuillez contacter le 3244 afin de d'ouvrir un ticket d'incident et procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'anomalie, et la corriger
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci pour votre retour.
    Pour répondre à votre question : la Freebox est allumée et reste bloquée à l'étape 2 ; même après un reboot.

    Bien à vous.
    Jean-Phi
  • vous êtes chez vous ?
    Equipe FREE
  • Non, je ne suis pas chez moi.
    Ma femme sera peut-être disponible demain après-midi.
    Sinon, je serai chez moi mercredi.
  • Bonjour Jean-Phi
    Je viens de vous ouvrir un ticket d'incident, il est pris en charge par nos services
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,

    Visiblement les freeplugs n'arrivaient plus à s'appairer, même en appuyant sur les boutons (1 freeplug en rouge et 1 en vert clignotant). J'ai dû les débrancher physiquement des prises électriques. Une fois retranchés, la freebox a redémarré correctement et j'ai retrouvé la connexion à la fibre optique.

    Doit-on conclure que les freeplugs commencent à avoir des défaillances (ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent) et que cela pourrait générer des coupures de connexion internet via la fibre optique ?

    Bien à vous.
    M. DOUET / THILLIEZ
  • Bonjour Jean-Phi
    essayer de la brancher en câble Ethernet
    si cela fonctionne en Ethernet, veuillez reprendre l'association des freeplugs, puisque ces derniers n’étaient pas associés
    si le souci persiste avec les freeplugs, un échange de ces derniers vous sera validé
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »