J'espère que je poste dans la bonne section car ce qui se passe avec ma Freebox Revolution est assez étrange.
Voici tout d'abord un historique qui me semble important d'exposer avant de décrire ce qui se passe actuellement.
Depuis le mois d'août, ma freebox se bloquait, avec pour conséquence une absence d'Internet et des anomalies sur mon réseau interne.
Pour pallier à ce problème, je la relançait.
Au fil du temps, les blocages de la freebox sont devenus de plus en plus nombreux et aléatoires (jusqu'à 5 fois par 24H).
J'avais remarqué à l'occasion de ces blocages, que si je n'intervenais pas, la Freebox pouvait parfois redémarrer toute seule.
Dans ce cas, une fois redémarrée, ma connexion Internet n'était pas très stable et surtout, le fonctionnement de mon réseau était chaotique. Par exemple, impossibilité d'accéder à mon NAS, partage d'écran entre ordinateurs impossible, etc..
En fait, le seul moyen de récupérer une connexion stable et un fonctionnement de mon réseau normal, c'était de débrancher la Freebox et de la rebrancher.
J'ai donc fini par composer le 3244 pour obtenir une assistance.
Un premier ticket a été ouvert automatiquement, puis refermé 3 jours après, sans que le problème soit résolu.
Pour le second ticket, je me suis organisé afin de parler à un technicien.
Le ticket a été ouvert le 22 novembre et refermé le 25 novembre, avec cette fois-ci un résultat semble-t-il, puisque ma Freebox ne s'est plus bloquée pendant 10 jours consécutifs.
Mais elle a recommencé à déconner à partir du 2 décembre.
J'ai contacté immédiatement l'assistance.
Le technicien au téléphone m'a indiqué que selon lui, mon souci était du à un problème d'alimentation électrique.
Il m'a demandé d'inverser les Freeplug, ce que j'ai fait.
Cela n'ayant pas résolu le problème, un autre technicien a pris la décision de changer ma freebox.
Je suis donc à présent en possession d'un nouveau server depuis le 6 décembre.
Cependant, même s'il ne se produit pas les mêmes choses, il y a toujours des dysfonctionnements :
- Le Femto Freebox reste sans cesse au statut "En cours de démarrage"
- L'adresse MAC de ce composant est une succession de zéros.
- Une lumière bleue s'allume dans le boitier, que j'attribue d'ailleurs au Femto. Au bout d'un certain temps cette lumière s'éteint (Je n'avais jamais eu de lumière bleue dans le boitier précédent).
-Au bout d'un certain temps, l'affichage déconne (l''heure peut être présente ou disparaître et l'une des 4 flèches qui se trouvent à sa droite, se met à clignoter). Quelle que soit la manière dont se manifeste ce dysfonctionnement, il devient impossible d'utiliser les menus de la box.
En revanche, Internet et mon réseau semblent fonctionner correctement.
De même, j'arrive à accéder à la configuration du server via mon navigateur.
J'ai pensé que ces dysfonctionnements étaient dus au Femto. Je l'ai donc désactivé et même retiré de son logement.
Si je n'ai plus de lumière bleue, en revanche j'ai toujours le dysfonctionnement de l'afficheur.
J'avoue ne plus savoir comment faire pour qu'enfin, je retrouve un fonctionnement normal.
Je m'adresse donc aux cadors de ce forum qui pourront peut être m'aider

Merci d'avance.