desynchronisation depuis 21 10 2016 sav nul
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Depuis le 21 octobre ma ligne ne synchronise plus. J ouvre un ticket
22 octobre test position ok
27 octobre technicien free. Coupure a 120m
2 novembre free ouvre enfin un gamot
4 novembre orange ret. Sauf que le sous traitant repare mal la ligne et à partir de la ça deviens long
14 nov free test de position
15 nov test ok
Depuis rien free fait le mort
J appel le 17 nov pour leur notifier mon mecontentement . Je menace de partir à la concurrence . Visiblement free se tape de perdre un abonne revolution +mobile . Abonne depuis 12 ans je ne conseillerai plus free, leur sav est trop nul (procedure digne d une administration). A la fin de la semaine je pars faire reparer chez un autre operateur.
Relancer un gamot aupres d orange semble impossible par le sav. Il semblerait que les pigeons sont de retour chez free.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre ticket d'incident est en cours de traitement, une fiabilisation de la ligne a été demandée à l'opérateur historique
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de leur part
Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients que cet incident à pu vous causer et vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.
A suivre
2 options : j attends 3 semaine (delai pour l expertise) sauf si free remplace la carte. Ou je pars vers un operateur avec un sav serieux ( la panne aurait du etre detecté par free depuis longtemps - deplacement tecnicien + test soit disant approfondie...)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Nous vous remercions de votre confiance.
Free s engage aussi à lancer une procedure de remboursement automatique.
Au dela de mon cas perso, je pense que les differents entre orange (et sous traitant) et free ne devraient pas retomber sur le client.
A suivre pour savoir qui à raison free ou orange
L'intervention sera effectuée conjointement avec un technicien Free sur tous les points de coupures de la boucle locale, cela inclus votre domicile
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
Apres expertise de ma ligne l incident est clos. Le 1er diagnostique du technicien free etait correct , coupure a 120m, soit dans une boite sur le poteau au bout de la rue. Le sous traitant d orange n avait pas bien verifier ce point. Pour sa defense monter a 6m sur une echelle seul sans nacelle pour reconneter les fils a deux main , c est plutot dangereux.
Cette fois avec le technicien free en bas il a repare.
Au final free me rembourse les 2 mois et j ai gagne 2 mega sur la fiabilisation de la ligne.
Merci a tous les intervenants que j ai eu sur le ticket y compris Salmé
Un remboursement de 71,96 € est validé, celui-ci sera effectué sous forme de virement bancaire dans un délai approximatif de 15 jours, directement sur le compte bancaire associé à votre abonnement Free Haut Débit.
La lecture du post m'amène à faire plusieurs réflexions

Tout d'abord, c'est toujours dans les situations de panne ou dysfonctionnement que l'on prend conscience de la piètre qualité des services techniques des différents FAI.
Et mon expérience m'a malheureusement prouvé qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre...
La lecture des forums le démontre aussi d'ailleurs.

Ce n'est pas que les techniciens qui interviennent sur le terrain soient mauvais. C'est toute l'interface d'accueil et les procédures de traitement des réclamations qui sont mauvaises. Avec un seul objectif, coûter le moins cher possible.
Ce qui me fait dire que quitter un FAI pour ce motif en espérant en trouver un meilleur sur ce point, c'est une hérésie

Ensuite, le jeu de renvoi de responsabilité entre Orange et Free ne concerne pas le client.
Ils se mènent une guerre sans fin et effectivement, c'est toujours sur le consommateur que ça retombe.
L'opérateur historique, responsable des lignes, a une fâcheuse tendance à incriminer les concurrents et même à mettre moins de diligence à intervenir efficacement quant celui-ci n'est pas chez eux. Si ça peut le décourager et l'amener à changer, c'est toujours ça de pris pas vrai ?
Quoi qu'il en soit, en tant qu'abonné, on ne doit connaître qu'un seul interlocuteur : son FAI
Et pour qu'il se bouge, c'est la mise en demeure quand ça traîne trop. Il a une obligation de résultat, mentionnée dans les CGU.
Tout le reste...

J'ai le même problème depuis la même date (me semble-t-il) (21.12.2016).
Déconnections intempestives du wifi dès qu'il est sollicité "un peu fort" :
Exemples : consultation de plusieurs sites en même temps... site "consommateur" (musique) même seul...
Obligation de redémarrer le P.C. voire la freebox (?) pour retrouver le wifi.
Nombreux appels au "3244"... changement de la Freebox-Révolution"... rien n'y fait...
Je précise que tous les P.C. qui se branchent en wifi sur ma freebox ont le même problème.
Je précise que mon P.C. fonctionne sans problème par exemple chez Macdo où je viens d'écouter de la musique plus d'une demie-heure.
Je précise aussi qu'il fonctionne sans problème en intranet
Merci d'avance.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci