Migration ADSL --> FIBRE
-
Bonjour Salmé,
Je vous ai envoyé en MP les infos pour la migration de ma ligne de l'ADSL vers la Fibre.
En attente de votre retour,
Cordialement,
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Nous vous confirmons que votre ligne est éligible à la fibre optique, veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX), si vous en possédez
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir de numéro PTO.
En effet, un technicien SFR est venu installé la Fibre qui a fonctionné quelques heures.
Puis comme notre dossier a été extrêmement mal géré (le rapport du technicien n'est jamais parvenu au services activation de SFR !!!), nous nous sommes donc rétractés dans les 14 jours suivant la commande, extrêmement mécontents.
Je vois maintenant que nous sommes éligibles chez Free alors à vous de jouer.
Merci.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte, pour la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Quels sont les délais de prise de contact et de pose dans ma région svp ?