Blocage etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour

    je vous exposes le problème en entier:

    J'étais chez Bouygues est mes services n'ont plus fonctionné d'un seul coup. J'ai fait appel à leur service technique, mais ils n'ont pas pu régler le problème et n'ont jamais avancé n'y même m'ont tenu au courant, le problème à duré 2 mois ... et j'ai souscris chez vous, croyant que le problème serait réglé ...

    Mais depuis l'activation de ma ligne, la freebox coince à l'étape 2 sans changement, après plusieurs reboot. Un ticket est en cours ....
    Il est donc évident que le problème est entre votre tableau et mon domicile ...

    J'en appel à votre aide, car étant dépendant d'une connexion internet pour mon métier cela deviens, long, lent et très contraignant, surtout pour mon compte en banque si cela dure....

    S'il vous plait aidez moi, le problème ne doit pas être si grave et surtout long à dépanner ...
    Vous avez un reçu un MP de ma par avec mon identifiant.


    Bien cordialement
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir moi aussi depuis le 7 septembre plus de internet et tv a cause de ft a cause d un ecrasement de ligne a tort sa fait deja 41 jours , je demande si je peux resilier free en envoyant une lettre a free resilition au tort de l operateur ? ??normalement le probleme doit etre regler en 10 jours maximum ils respecte pas la lois le delais est largement depasser si je peu etre rembourser et pas payer de frais de resiliation sa serait bien
  • Si je peu resilier sans payer de frais de resiliation et etre rembourser demain je resilie et je vais chez la concurance en envoyant une lettre comme je les dit plus haut esque je peu aussi resilier par portabilite ?
  • Je voulais laissez une chance a free mais obliger de resilier c est abuser de mettre au temp de temp pour regler un probleme , laisser un client free sans tv et internet au temp de temp pff :evil: :evil: :evil:
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »