jarretière et module sfp

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonsoir, je suis de retour chez free en étant aller chez orange pour la fibre. J'ai reçu la Freebox révolution pour la fibre mais pas de jarretière et module sfp. J'ai essayé de contacter le 3244 avec mes identifiants mais il me dit que le centre est fermé alors que c'est en pleine journée. Quelqu'un sait comment avoir le service logistique ou le service adéquat. Merci
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour zalang
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir salmé, je vous envoi tout en message privée.
    Cordialement, si vous pouvez me faire un retour
  • Bonjour salmé je viens au nouvelles? Avez vous des informations sur ma demande ?
  • Bonjour à tous,

    Pareil pour moi.
    Freebox installée le mardi 11 octobre et pas de kit fibre (module+jarretière).
    Appel Free le 11 qui me dit qu'ils l'envoient et que je le recevrais jeudi 13.
    Le jeudi 13 appel Free et ils me disent que rien a été envoyé et qu'ils peuvent rien faire car rupture.
    Appel le samedi 15 et ils disent que ce sera envoyé de 17 ou 18 pour une réception le 21 au plus tard.
    Appel le mardi 18 et ils me disent qu'il est impossible de savoir si c'est parti.

    JE PRECISE QU'HIER, DU A LA MIGRATION DE NUMERO, MON ABONNEMENT NUMERICABLE A ETE COUPE!!!!

    C'est juste un scandale, ils ont doublement merdés, pas de kit a la livraison plus migration alors que la box est pas fonctionnelle chez moi!!!
    Sans compter les mensonges et qu'au final on ne sait rien!!!

    Et aucune solution offerte PPPPPPFFFFFF
  • Bonjour StefPez
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Equipe FREE
  • J'ai souscrit à l'offre Fibre Freebox révolution le 12/10/2016, j'ai reçu la freebox le 24/10/2016, le technicien de chez free est passé le 25/10/2016 pour basculer fibre optique SFR à FREE. Il n'a pas pu connecter la fibre sur la Freebox car le kit Jarretière optique et module SFP est en rupture de stock. il m'a indiqué que je recevrais ce kit sous 48/72 heures (à savoir 27 ou 28/10/2016). Ma connexion sur free a été activée le 28/10/2016 mais je ne peux pas me connecter car je n'ai pas reçu ce fameux kit jarretière. Mais par contre j'ai déjà reçu la facture. Malgré mainte relances au 3244 (dernière en date 04/11/2016) personne au service assistance n'est capable de me préciser quand ce kit jarretière me sera livré. Quelqu'un peut il m'aider?
  • Bonjour dinhtp
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour dinhtp
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour Salmé

    Voici mes coordonnées: xxx
    Mon Identifiant: xxx
    mon ND: xxx

    Merci d'avance pour votre aide
  • Bonjour dinhtp
    Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison des kits fibre optique, cette dernière peut prendre quelques jours
    Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Cela fait deux mois que nous attendons la jarretière et le module!!!!!!!
    Je viens donc sur ce forum et j'attends votre aide en urgence.
    Salutations
  • Bonjour merci
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour dinhtp
    Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison des kits fibre optique, cette dernière peut prendre quelques jours
    Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Bonjour Salmé,

    Merci pour votre aide, j'ai reçu la jarretière optique et le module sfp aujourd'hui (kit expédié hier 8/11/2016)
  • dinhtp a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour dinhtp
    Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison des kits fibre optique, cette dernière peut prendre quelques jours
    Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Bonjour Salmé,

    Merci pour votre aide, j'ai reçu la jarretière optique et le module sfp aujourd'hui (kit expédié hier 8/11/2016)

    Bonjour Salmé,

    j'ai encore besoin de votre aide, suite à la réception du kit jarretière, jai fait le branchement le jour même mais malheureusement je suis toujours bloqué à l'étape 2 de l'initialisation de la box (pas de detection du FTTH, probleme de connection hors de mon domicile), un ticket incident a été ouvert sur cette ligne depuis le 31/10/2016 et qui n'a pas encore été traité par le service technique. j'ai relancé x fois le support technique mais jusqu'à ce jour sans résultat. pouvez vous m'aider? Merci
  • Bonjour
    J'ai le même problème
    Ligne activée depuis le 9 et colis toujours en cours de préparation quelqu'un pourrait m'aider ?
    Merci
  • Bonjour Kamel73
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »