Bloqué à l'étape 2 depuis création de la ligne.
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Bonjour,
Ayant emménagé dans une maison neuve, j'ai créé via Orange une ligne afin de la dégrouper et déménager mon abonnement Freebox V6 que j'avais dans mon précédent logement.
Mon accès haut débit est supposé être actif depuis le 11 Août dernier. Seulement la Freebox V6 (qui fonctionnait correctement auparavant) est bloquée à l'étape 2 depuis.
Suite à un appel au 3244, un ticket a été ouvert le 22 Août dernier. Des recherches sont censées être en cours mais je n'ai pas de nouvelles depuis. Le problème ne vient pas des câbles (tenté avec d'autres) et je ne peux pas essayer une autre Freebox puisque personne n'en possède une dans mon entourage.
Je ne pourrai pas me permettre d'attendre des semaines comme je le lis sur le forum pour des raisons professionnelles. J'espère donc au moins être mis au courant de l'avancement du dossier (l'interface en ligne ne parle que de l'ouverture du ticket depuis 1 semaine) avant une éventuelle résiliation si les choses n'évoluent pas rapidement.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
"Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution".
En gros je suis dans la phase dans laquelle ils vont demander à Orange de vérifier leur branchement c'est bien celà ? Donc obliger d'attendre une bonne semaine :/
Le mieux pour que t'en ai le coeur net tu appelle France Telecom comme si tu voulais avoir une box,
tu dis PAS que tu as eux des problèmes avec un ancien fournisseur
tu veux voir si chez toi leurs box marchent si tu souscris ils font le test.
Si il te dise que ils peuvent te la livrer mais avec l'intervention d'un technicien ses que tu en plus pour longtemps chez free alors tu raccroche et tu attend daans le cas contraire ten a pour (nb indetermine) mois et free ses des gros mythos et y balade tous les gens sur les forum ou tu vois 2 , 3 , 5 mois d'attente
02/05/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
02/05/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/05/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/05/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/05/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 02/05/2014 a été fermé.
09/05/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
14/05/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
19/05/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/05/2014
Suite à la demande du 19/05/2014, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour GAMOT : ERR).
SOURCE : http://forums.cnetfrance.fr/topic/12210 ... -solution/
Dans mon nouvel immeuble la fibre était proposée par Orange et tous les autres opérateurs sauf Free.
J'ai donc pris Orange qui en trois jours est venu m'installer une prise à domicile, m'a apporté une box et c'etait fonctionnel sous 24h.
Au bout de cinq ans mon immeuble est enfin devenu éligible ...
Intéresse par l'offre groupée box + mobiles (4 lignes mobiles à la maison ...) J'ai donc commencé les démarches pour changer d'operateur .... Depuis c'est la galère ...
Visite de la boutique free à Paris le 25 août, je prends 4 forfaits mobile et l'offre freebox optique.
Le vendeur : sous quinzaine vous êtes raccordé et vous n'aurez pas d'interruption de service entre orange et free ...
Le pigeon (moi) : me voilà rassuré Mr le vendeur
Depuis c'est l'enfer ... Plusieurs appels du 3244 qui voulait connaître le numéro sur la prise optique à mon domicile ... Je leur donnais et le lendemain ils me rappelaient ... Après plusieurs appels enfin on a fini par me dire qu'il était confirmé que j'etais éligible (sic !) et qu'il fallait prendre rdv ... Rdv fut pris pour le 15 septembre ... Je passe sur l'heure d'arrivee du technicien (10:15 pour un rdv entre 8 et 10, ce qui m'a flingue une matinée de boulot) ...
Celui ci fait toutes les vérifications chez moi, au pied de l'immeuble, me laisse un petit boîtier au bout d'un cable (le SFP ?)
Le technicien : tout va bien, la ligne fonctionne nous avons tout vérifié il ne vous reste plus qu'a attendre la box qui devrait arriver sous 8 jours et la brancher, vous n'etes plus connecté à Orange mais à Free ...
Le pigeon (moi) : je ne comprends pas vous n'avez pas là box ? Je ne vais plus rien avoir free ou orange pendant 8 jours
Le technicien : oui c'est la procédure nous n'envoyons là box que quand nous sommes sûrs que vous êtes bien raccordé ... Il faut patentier ...
4 jours apres (19 septembre) je reçois un mail m'annoncant l'ouverture automatique d'un ticket d'incident
2 jours apres (21 septembre ) je reçois là box, la branche et je constate un blocage à l'etape 2
Appel au 3244 ... Ok prise en compte de votre appel nous relançons le ticket d'incident ... L'audit est lancé ...
Depuis un mur ... L'administration dans toute sa splendeur ... Chaque appel au 3244 (au moins une quinzaine) j'ai le même discours :
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Le pigeon (moi ) : mais pouvez vous contacter quelqu'un pour vous assurer que le dossier est pris en compte, qu'un technicien été mandaté et qu'il va intervenir ...
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Le pigeon (moi ) : mais vous pouvez au moins essayer de me passer votre supérieur ...
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Casse tête voire autres chose .... Des perroquets qui récitent un texte qu'ils lisent à l'ecran ... Un enfer ...
Un petit espoir Vendredi dernier ou une personne qui semblait un peu plus dégourdie me dit qu'une nouvelle procédure est sortie qui lui permet de transmettre le dossier à son superviseur qui tous les jours discute d' un certain nombre de dossiers directement avec le superviseur des techniciens ... Elle va le faire ... Mais je n'ai rien vu venir ....
Nouvel appel mercredi avec là aussi un télé conseiller un peu plus à l'ecoute ... Je vous promet d'en parler avec mon superviseur qui doit avoir votre dossier ... Quelle que soit sa réponse je vous rappelle demain à 10:00 .... Mais je n'ai pas eu d'appel ...
Appel ce matin :
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Bientot 2 mois que j'ai souscrit à l'offre ... Un mois aujourd'hui que le technicien de free est venu couper orange pour remplacer par free et toujours rien ...
Bien entendu, ils n'ont pas attendu pour facturer ... Un service que je n'ai pas .... Mais pour ca tout est prevu on peut télécharger sur le site une demande de remboursement qu'il faut envoyer par lettre recommandée et qui sera étudiée ...
Le téleconseiller de ce matin m'a indiqué que lui en tant que client s'il était dans ma situation il prendrait un autre opérateur ... Je pense que je vais suivre son conseil ...
Bien entendu tous les frais vont etre pour ma pomme (4 cartes SIM, les frais d'envoi du lecteur 4K supplémentaire, ...)
Je n'en peux plus !
si j'ai un conseil à donner : ne changez pas d'operateur fibre pour aller chez Free ... C'est l'enfer !
D'ailleurs c'est confirmé par les études de l'ACERP qui pointent systématiquement du doigt Free comme étant le plus mauvais opérateur et de loin pour les délais de raccordement fibre .... Si seulement j'avais lu ces informations avant de prendre la decision d'aller chez Free !


