Températures de la Freebox Server

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Moi j'ai demenage récemment et dans mon nouveau logement j'ai placé le serveur sur le player, les 2 dans un meuble / placard fermé placé sous la télé.
    Je vois une vraie différence par rapport à avant ou la box etait placée sur une étagère a l'air libre :

    CPUm : 75°

    CPUb : 85°

    SW : 63°

    est ce que cela risque de poser pb, à court ou moyen terme, soit au niveau des débits, soit au niveau du risque de panne ?
    Merci
  • Maxxi a écrit :Moi j'ai demenage récemment et dans mon nouveau logement j'ai placé le serveur sur le player, les 2 dans un meuble / placard fermé placé sous la télé.
    Je vois une vraie différence par rapport à avant ou la box etait placée sur une étagère a l'air libre :

    CPUm : 75°

    CPUb : 85°

    SW : 63°

    est ce que cela risque de poser pb, à court ou moyen terme, soit au niveau des débits, soit au niveau du risque de panne ?
    Merci
    évite de l'enfermer sa chauffe lol :mrgreen:

    sinon sa risque de griller et tu devra le faire changer ;)

    ----
    bon je voit du tuning de box là !!!

    sa commence à être interressant ce topic :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • Ma petite contribution :
    Après un serveur freebox mort à cause d'une augmentation de température impressionnante :
    T° CPUm : 69°C
    T° CPUb : 80°C
    T° SW : 58°C

    J'ai reçu un nouveau serveur qui commençait très vite à grimper en température au bout de 10 min de branchement :
    T° CPUm : 63°C
    T° CPUb : 75°C
    T° SW : 52°C

    J'ai trouvé la solution en lisant ce forum. Il suffit de mettre le serveur en position verticale avec l'affichage de l'heure en position haute et avec la trappe à l'arrière du freebox serveur bloquée en position ouverte. J'obtiens alors des températures jusqu'à 15° inférieures en quelques minutes seulement !!!! :
    T° CPUm : 50°C
    T° CPUb : 60°C
    T° SW : 41°C

    C'était tout simple en fait ! :D
  • Bonjour à toutes et à tous.

    T° CPUm : 51°c
    T° CPUb : 48°c
    T° SW : 42°c

    Fantomas ;)
  • pour ceux qui ont le FEMTOCELL et pb de chauffe voir ce topic ;)

    viewtopic.php?f=61&t=6851&start=27

    les autres vous pouvez mettre un rouleau de scotch pour bloquer la trappe du femto en possition ouverte permettant de laisser passer l'air et refroidir le serveur mieux qu'à son origine ;)

    Free étant capricieux pour les changements sa pourras aider :mrgreen:
  • Bonsoir à tous,

    une petite astuce pour baisser la température de votre Freebox Server.
    Pour cela, 2 ventilateurs de 40mm, un cordon USB, un transfo avec sortie USB, 2 colliers rislan, un sucre, chaterton, carton et 20 minutes de bricolage.

    Trappe arrière du Server ouverte, test réalisé avec les 2 ventilateurs soufflant de l'air vers l'intérieur du boitier en permanence, de manière étanche sur les cotés des ventilos (je ferai un essai dans l'autre sens et posterai les résultats si amélioration).

    La baisse a été flagrante, l'image parle d'elle même. J'ai perdu 10 bons degrés dans l'ensemble, sauf sur la Sonde 1 qui n'a que très peu diminué.
    Après 2 jours d'utilisation, voici les résultats (air ambiant 22°, Server posé à plat)

    T° CPUm : 53°C
    T° CPUb : 53°C
    T° SW : 44°C

    Cela reste une solution assez simple, peu onéreuse et si cela peut aider certains, c'est encore mieux :)

    Cordialement. Harlock.
    Fichiers joints
    DSCF3493.JPG
    DSCF3493.JPG (98.97 Kio)
    Vu 3289 fois
    DSCF3489.JPG
    DSCF3489.JPG (135.8 Kio)
    Vu 3289 fois
    Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg (90.65 Kio)
    Vu 3289 fois
  • bonjour,

    je voudrais savoir entre CPUm et CPUb lequel est celui du serveur et lequel est celui du player ?

    merci,

    pour ma part : freebox V6 reçue avant-hier (échange avec V5)
    moi j'ai : CPUm = 64 ; CPUb = 59 ; SW = 53 ;

    les boitier sont superposés, player dessus. sur étagère.
  • Bonjour gilou06
    Température CPU Marvell, et Température CPU Broadcom ==> freebox server
    Température CPU ==> freebox player
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison