Enregistrement sur DD externe?
-
Bonjour,
Étant donné que mon DD interne a rendu l'âme, je me demandais si il était possible d'enregistrer (et d'utiliser le time shifting) avec un disque dur externe branché en USB?
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...

En attendant formatez votre HDD dédié sur: http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Pas convaincu par la réponse de free, je viens de découvrir que sur le site Internet de free après s'être identifié, dans la rubrique TV / Enregistrement, mon HDD externe est reconnu et j'ai pu y programmer un enregistrement.
La réponse de free était donc à moitié vraie: Impossible de programmer un enregistrement sur HDD externe avec la télécommande mais possible depuis le site Internet.
De pas les perdre. Je ne my connais pas. Un truc facil svp. Merci davance
-- Prix de 26 passe à 36 + 1,99 pour avoir des chaines TV dont il est impossible d'enregistrer des programmes sur l'ordi
-- au début on pouvait enregistrer des programmes TV sur un DD externe à partir du menu TV et du site Free
-- ensuite on n'a pu enregistrer sur un DD externe qu'à partir du site Free
-- et maintenant ... on ne peu plus enregistrer sur un DD externe
Est-ce une erreur, un bug des développeurs ou est-ce définitif ? De même pour les chaînes, y-aura-t-il toujours impossibilité d'enregistrer des programmes TV.
Je suis vraiment très déçu de cette politique commerciale qui ne correspond pas à l'idée que je m'étais fait de Free.
Désolé mais il fallait que ça sorte.
Salutations
Il est facile de déplacer les enregistrements du DD de la Freebox vers son ordinateur grâce à une connection réseau.
Depuis votre ordinateur, demandez l'affichage du réseau et sélectionnez la Freebox.
Sur son disque dur, dans le dossier "Enregistrements", vous y trouverez les émissions enregistrées, sauf sur certaines chaînes, comme TF1 par exemple, dont les enregistrements ne sont pas accessibles.
Il suffit alors de les copier sur le disque dur de votre ordinateur.
Vous pourrez ensuite, avec un logiciel de montage, y faire les coupes souhaitées (les publicités, par exemple) et même en faire un DVD si vous en avez envie.