Fibre orange vers Free - pas de module SFP
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Bonjour
j'ai demandé la migration sur Bègles (33) dès que cela a été possible de la fibre orange vers le fibre free
les étapes passent sans problème, je suis à l'étape 4 officiellement (sur l'interface WEB de FREE) mais plutôt à la 5 puisque je viens de recevoir ce midi la FREEBOX révolution
mais contrairement à ce qui indiqué sur le fiche inventaire, il n'y a pas la jaretière et le module SFP* .
(* apparemment en suivant l'étoile de la fiche inventaire, ce matériel complémentaire est fourni sur abonnement FIBRE)
La procédure d'explication sur le site de FREE qui décrit chaque étape de a procédure de "suivi d'activation" n'est pas à jour, puisque ne concerne que l'ADSL et ne précise pas s'il y aura un deuxième envoi ou si le technicien viendra avec le matériel.
Ce que je peux lire c'est que technicien semble venir les mains vident, je crains donc une impossibilité de mise en service lors de sa venu pour finaliser son installation (visite prévue le 17/8/2016)
dans l'attente de votre aide
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

mon retour d'expérience
• passage de la fibre orange vers fibre free sur la commune de bègles (Région de bordeaux)
• s'agissant d'une zone moyennement dense, les techniciens de free sont arrivés sur place avec l'adaptateur soit un boitier noir le module SFP et une jarretière
• et en trente minutes a peine tout était ok
seul Problème me restant à résoudre est que je ne peux pas acceder à mon interface WEB utilisateur, avec le login et Mdp communiqué par FREE, je ne peux acceder qu'aux etapes 1 à 6 d'activation de ma ligne (je suis etrangement bloqué en 4 sur cette interface) dès que je choisi un autre menu je retourne en boucle sur la page login
et
que je n'ai toujours pas accès aux fonctions de mon interface abonné et en particulier la demande d'iP FIXE, pour me permettre de remettre mes services personnel en marche. (en IP partagé je n'ai pas la bonne plage)
je commence à perdre patience, je suis revenu chez free, pour ces services que la fibres orange ne permettait pas, mais comme souvent la mise en route est douloureuse

Dans mon nouvel immeuble la fibre était proposée par Orange et tous les autres opérateurs sauf Free.
J'ai donc pris Orange qui en trois jours est venu m'installer une prise à domicile, m'a apporté une box et c'etait fonctionnel sous 24h.
Au bout de cinq ans mon immeuble est enfin devenu éligible ...
Intéresse par l'offre groupée box + mobiles (4 lignes mobiles à la maison ...) J'ai donc commencé les démarches pour changer d'operateur .... Depuis c'est la galère ...
Visite de la boutique free à Paris le 25 août, je prends 4 forfaits mobile et l'offre freebox optique.
Le vendeur : sous quinzaine vous êtes raccordé et vous n'aurez pas d'interruption de service entre orange et free ...
Le pigeon (moi) : me voilà rassuré Mr le vendeur
Depuis c'est l'enfer ... Plusieurs appels du 3244 qui voulait connaître le numéro sur la prise optique à mon domicile ... Je leur donnais et le lendemain ils me rappelaient ... Après plusieurs appels enfin on a fini par me dire qu'il était confirmé que j'etais éligible (sic !) et qu'il fallait prendre rdv ... Rdv fut pris pour le 15 septembre ... Je passe sur l'heure d'arrivee du technicien (10:15 pour un rdv entre 8 et 10, ce qui m'a flingue une matinée de boulot) ...
Celui ci fait toutes les vérifications chez moi, au pied de l'immeuble, me laisse un petit boîtier au bout d'un cable (le SFP ?)
Le technicien : tout va bien, la ligne fonctionne nous avons tout vérifié il ne vous reste plus qu'a attendre la box qui devrait arriver sous 8 jours et la brancher, vous n'etes plus connecté à Orange mais à Free ...
Le pigeon (moi) : je ne comprends pas vous n'avez pas là box ? Je ne vais plus rien avoir free ou orange pendant 8 jours
Le technicien : oui c'est la procédure nous n'envoyons là box que quand nous sommes sûrs que vous êtes bien raccordé ... Il faut patentier ...
4 jours apres (19 septembre) je reçois un mail m'annoncant l'ouverture automatique d'un ticket d'incident
2 jours apres (21 septembre ) je reçois là box, la branche et je constate un blocage à l'etape 2
Appel au 3244 ... Ok prise en compte de votre appel nous relançons le ticket d'incident ... L'audit est lancé ...
Depuis un mur ... L'administration dans toute sa splendeur ... Chaque appel au 3244 (au moins une quinzaine) j'ai le même discours :
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Le pigeon (moi ) : mais pouvez vous contacter quelqu'un pour vous assurer que le dossier est pris en compte, qu'un technicien été mandaté et qu'il va intervenir ...
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Le pigeon (moi ) : mais vous pouvez au moins essayer de me passer votre supérieur ...
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Casse tête voire autres chose .... Des perroquets qui récitent un texte qu'ils lisent à l'ecran ... Un enfer ...
Un petit espoir Vendredi dernier ou une personne qui semblait un peu plus dégourdie me dit qu'une nouvelle procédure est sortie qui lui permet de transmettre le dossier à son superviseur qui tous les jours discute d' un certain nombre de dossiers directement avec le superviseur des techniciens ... Elle va le faire ... Mais je n'ai rien vu venir ....
Nouvel appel mercredi avec là aussi un télé conseiller un peu plus à l'ecoute ... Je vous promet d'en parler avec mon superviseur qui doit avoir votre dossier ... Quelle que soit sa réponse je vous rappelle demain à 10:00 .... Mais je n'ai pas eu d'appel ...
Appel ce matin :
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Bientot 2 mois que j'ai souscrit à l'offre ... Un mois aujourd'hui que le technicien de free est venu couper orange pour remplacer par free et toujours rien ...
Bien entendu, ils n'ont pas attendu pour facturer ... Un service que je n'ai pas .... Mais pour ca tout est prevu on peut télécharger sur le site une demande de remboursement qu'il faut envoyer par lettre recommandée et qui sera étudiée ...
Le téleconseiller de ce matin m'a indiqué que lui en tant que client s'il était dans ma situation il prendrait un autre opérateur ... Je pense que je vais suivre son conseil ...
Bien entendu tous les frais vont etre pour ma pomme (4 cartes SIM, les frais d'envoi du lecteur 4K supplémentaire, ...)
Je n'en peux plus !
si j'ai un conseil à donner : ne changez pas d'operateur fibre pour aller chez Free ... C'est l'enfer !
D'ailleurs c'est confirmé par les études de l'ACERP qui pointent systématiquement du doigt Free comme étant le plus mauvais opérateur et de loin pour les délais de raccordement fibre .... Si seulement j'avais lu ces informations avant de prendre la decision d'aller chez Free !



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Merci
WTF







Bonjour NevithNevith a écrit :Meme situation, abonné depuis mai 2016. le technicien est passé début juillet pour couper la fibre de mon ancien opérateur. Depuis pas de nouvelle de free je suis toujours dans l'attente d'une hypothétique "connexion au NRO". Ils sont bien prompt a facturer mais brancher une fibre semble être hors de leur portée
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Merci
Et moi???
Bonjour MACVIN74MACVIN74 a écrit :Bonjour Salmé
Et moi???
Nous vous informons que votre ligne est totalement câblée
Par rapport à votre kit fibre optique, nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison des kits fibre optique, cette dernière peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci